Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 21/06/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- selon expérience+ 13eme mois+ mutu
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- CR ADMINISTRATION
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
57 - CHATEL ST GERMAIN (Code postal 57160)
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
ressources humaines
Description de l'offre
Vos activités:
Gestion de la rémunération :
- Collecte et contrôle des éléments de paie (notes de frais, primes, intéressements, absences, titres restaurants, IJSS, mutuelle)
- Saisie des éléments de paie
- Contrôle des salaires
- Comptabilisation des notes de frais
- Transmission et paiement des bulletins de paie
- Saisie analytique et comptabilisation des salaires
- Déclaration des charges sociales hors DSN
- Comptabilisation et paiement des charges sociales mensuelles et trimestrielles
- Explication des comptes
- Provision
- Suivi des aides liées aux contrats d'apprentissage
Gestion administrative du personnel :
- Réalisation des formalités administratives liées à l'embauche et au départ du salarié (établissement du contrat de travail, DPAE, tableaux de bord, affiliation aux organismes de santé et prévoyance.)
- Gestion des maladies, suivi des IJSS et des dossiers de prévoyance
- Gestion des congés payés et autres absences
- Suivi et organisation des visites médicales obligatoires
- Suivi des actions de formation (prospection d'organismes de formation, inscription, paiement fournisseurs, collecte des éléments, demande de remboursement OPCO EP)
- Participation à la mise en œuvre des élections du CSE.
- Savoir (connaissances théoriques) :
- Législation sociale
- Règlementation du travail
- Règlementation des ccn de la promotion immobilière, de l'immobilier et du BTP
- Normes rédactionnelles
- Savoir faire
- Utiliser les outils bureautiques dans la conception de supports et outils de gestion
- Utiliser les logiciels spécifiques : pegase, N2F, Navision, deskrh
- Savoir rendre compte et faire circuler les informations à bon escient
- Savoir planifier les actions selon les délais contraints par la règlementation et l'organisation
- Conseiller et renseigner les salariés sur leurs droits et leurs devoirs en lien avec la législation sociale.
- Réaliser des déclarations règlementaires (DPAE, attestation de salaire, maladie, AT via net entreprise
- Rédiger un contrat de travail, un avenant, une attestation
- Mettre à jour des bases de données
- Communiquer avec des organismes et partenaires extérieurs (organismes de formation, URSSAF, de retraite, CPAM,.)
- Savoir Être
- Sens de l'écoute et de la pédagogie, capacité à communiquer auprès d'un public diversifié
- Respect du secret professionnel, discrétion
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Adaptabilité et réactivité
- Aptitude à travailler en équipe et s'inscrire dans la dynamique d'équipe
- Curiosité intellectuelle et professionnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 176RMMM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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