Directeur Technique - Personnages (H/F)
Offre publiée le 18/06/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - Technical Art sur des personnages
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UBISOFT ANNECY
- Secteur d'activité
- Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (Code NAF 59.12Z)
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
jeu vidéo
Description de l'offre
En tant que Directeur.trice Technique, Personnages, vous êtes en charge des solutions techniques permettant la production et l'intégration dans l'éditeur de jeu, des assets 3D pour les personnages sur notre production de jeu AAA.
A ce titre, vos missions incluent :
Être le.la Responsable technique du projet sur le sujet des personnages, ceci incluant la définition des budgets, les contraintes de fabrication, la performance etc..
Proposer, mettre en place ou améliorer les outils et méthodes nécessaires au pipeline de production concernant les personnages au global, y compris : shaders, hair, facial, clothes etc..
Vous êtes « problem solver » et êtes le ou la référent.e technique des équipes Character
Analyser les besoins techniques du pipeline de production d'assets 3D pour la réalisation des personnages
Contrôler les données produites par les équipes créatives (Art et Design) afin de s'assurer qu'elles respectent les contraintes techniques que vous aurez définies
S'adapter aux contraintes artistiques et techniques qui permettront d'optimiser le flux de production
Communiquer régulièrement les contraintes techniques & leurs raisons d'être à l'équipe modelling et donner de la visibilité aux équipes de Direction projet.
Former et accompagner les artistes à l'utilisation des outils et méthodes développés
Qualifications :
Vous justifiez d'une première expérience significative en Technical Art sur les Personnages dans un contexte temps réel. De plus, vous possédez les qualifications suivantes :
Vous avez de solides connaissances sur les contraintes techniques liées à la production de Character 3D pour du temps réel
Vous avez une connaissance des outils de monitoring standard de performance dans un moteur de jeu (type Unreal Engine, Unity ou autre.)
Vous disposez de connaissances concernant le rigging et les shaders ainsi que leurs contraintes techniques associées
Vous maîtrisez un ou plusieurs DCC tels que 3DS Max, Maya, Blender etc.
Vous êtes autonome, proactif.ve et doté.e d'un fort esprit de synthèse. Votre expérience vous permet d'appréhender les enjeux d'un nouvel environnement technique de développement AAA
A l'écoute et force de proposition, votre relationnel vous permet de travailler efficacement en équipe et de faire passer vos idées
Votre maitrise de la langue anglaise vous permet de travailler dans un contexte international
Vous avez des compétences en scripting (Python, C# .). La capacité de comprendre du C++ est un plus
Compétences annexes : Cloth temps réel, facial rig, hair
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 176LLTN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Concepteur / Conceptrice de contenus multimedia (Code ROME : E1104)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.