Assistant commercial H/F
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- titre restaurant, mutuelle, prime
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAÏKI
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
93 - LE BLANC MESNIL (Code postal 93150) Voir sur une carte
Description de l'offre
MAIKI recrute pour l'un de ses client, spécialisé dans le transport international un Assistanat commercial H/F :
Rattaché au directeur commercial vous aurez pour missions:
- Suivi, création de comptes clients et mise à jour de notre base clients (MW)
- Préparation des cotations et établissement des devis, en assurant la validation des coûts et marges par la Direction Commerciale.
- Analyse et suivi des données chiffrées
- Préparation et mise en place de reportings permettant le suivi du CA de la vente et des KPI
- Réception des EQ qualité via MW et analyse par compte
- Calcul taux de confirmation par compte et par commercial
- Gestion administrative du service : classement des documents propres à la vente, organisation des dossiers et bibliothèque documentaire interne : classement des contrats, mailings list, AO, tarifs négociés...
- Gestion des plateformes clients (facturation / données officielles) et mise à jour du profil de nos sociétés sur divers supports (provigis, ariba, etc)
Support vente et développement commercial :
- Établissement de propositions commerciales (devis relocation)
- Veille concurrentielle, Support prospection / recherche et identification de contacts qualifiés
- Représentation de l'entreprise auprès de clients et professionnels du secteur
- Prise de rdv clients : visites techniques et autres rdv
- Relance et suivi de devis déménagements
- Interactions directes avec divers comptes clients
Votre profil:
- Appétence pour la vente et sens de la négociation.
- Bonne connaissance et usage des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Twitter, etc.).
- Présentation soignée et excellente capacité de communication orale comme écrite.
- Maîtrise de l'anglais à un niveau professionnel impératif
- Maitrise du pack office.
- Bonne culture générale et compréhension des enjeux économiques.
- Qualités personnelles : dynamisme, ponctualité, rigueur, et assiduité.
Teletravail possible , TR, six semaines de conges payées
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1769996
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.