Directeur d'Agence de Contrat national F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
13e mois - Tickets restaurant
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Atalian Maintenance et Energy
Secteur d'activité
Activités combinées de soutien lié aux bâtiments (Code NAF 81.10Z)

Lieu de travail

94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Directeur(trice) d'agence de contrat national en CDI qui saura gérer avec succès certains de nos contrats nationaux stratégiques.
Rattaché(e) au Directeur des contrats nationaux et à la Direction du Pôle (Directeur des Opérations et Président), vous coordonnerez et gèrerez l'exploitation d'une agence dans les domaines techniques, commerciaux, administratifs, humains et financiers.
A ce titre, vous :

- Assurez la relation technique et commerciale avec le client
- Pilotez, tant que de besoin, la sous-traitance en direct
- Agissez en tant que maitrise d'ouvrage auprès des régions et agences pour la réalisation de tout ou partie des prestations
- Assurez le développement du portefeuille client, sa pérennité et sa rentabilité

 
Vous êtes le(a) garant(e) de :

- La pérennité de votre portefeuille contrat et de son développement
- La validation du chiffrage des offres commerciales contrat 
- Le respect des objectifs fixés par la Direction Générale en termes de Chiffre d'Affaires et Marge
- Le suivi de la facturation clients et des règlements (y compris la gestion des éventuels litiges)
- En relation avec la Direction de l'entreprise et les Régions, la définition de la stratégie en particulier en ce qui concerne la meilleure organisation d'exploitation pour tenir nos engagements commerciaux et développer nos marges. 
- L'établissement et la présentation de votre budget.
- La maîtrise et la gestion des achats principaux 

Plus largement, vous avez la charge de la performance économique de votre portefeuille, de sa pérennité et de son développement.
Sur les aspects RH, vous assurez la responsabilité d'employeur sur les collaborateurs qui vous sont directement rattachés.
Vous êtes garant(e) de la bonne mise en oeuvre de la Politique Qualité Sécurité Environnement de l'Entreprise sur les contrats dont vous avez la charge.

Ce poste est basé à Vitry sur Seine (94-IDF) avec possibilité de télétravail (2 jours/semaine)
Des déplacements en France Métropolitaine sont à prévoir

Savoir-faire :

- Bonne maitrise des outils de suivi et de pilotage d'activité (GMAO...)
- Avoir une appétence financière
- Bonne maitrise de la gestion de sous-traitance aussi bien au niveau technique que juridique et financier
- Maitrise des techniques de vente et de négociation.
- Avoir une compétence technique

Savoir-être :

- Avoir un très bon relationnel ;
- Savoir prendre des décisions ;
- Être rigoureux et précis ;
- Savoir écouter ;
- Culture d'entreprise ; 
- Savoir travailler en équipe

Parcours :

- Diplôme d'ingénieur, Master 2, ou BAC +2 avec expérience significative dans un poste similaire

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1769464

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre de profit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS