Directeur développement (H/F)- travail temporaire

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée (de 3 à 5 ans)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

DOMINO RH propose également aux entreprises qui doivent gérer des flux particulièrement importants d'implanter une agence domino RH dédiée sur site.

Lieu de travail

59 - Nord Voir sur une carte

Description de l'offre

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.



Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire " Staff ", médico-social " Care ", BTP, Transport Logistique, Industrie " Missions " et deux cabinets de recrutement " HC Resources " et " Nextep HR ". À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.



Le poste de directeur du développement est clef dans la déclinaison de la stratégie du groupe pour assurer la création de nouvelles agences et leurs rentabilités ainsi que la gestion d'agences déjà présentes dans le réseau pour les Régions des Hauts de France, Ile de France et Normandie. Rattaché à la direction opérationnelle, vous assurez un accompagnement constant auprès de vos équipes/agences pour incarner nos vertus et assurer une dynamique et optimisation continue.

Vos missions seront de :

Créer de nouvelles agences pour développer l'activité commerciale en volume et rentabilité et reprendre la gestion d'agences existantes

Définir une stratégie de ciblage des prospects/clients et en assurer le suivi quotidien

Définir les objectifs et suivre les résultats commerciaux des agences en lien avec la direction commerciale/marketing

Prospecter, développer et animer les grands comptes, en lien avec le réseau Domino RH ou Domitis

Gérer les appels d'offres, organiser et animer les soutenances de son secteur

Animer et soutenir les centres de profits confiés (accompagnement terrain, conseil sur l'approche commerciale, règlement des litiges, apport de solutions, contrôle de gestion)

Décliner la stratégie de sourcing et de fidélisation pour assurer un accroissement de vivier de candidats/intérimaires (annonces, approches directes, réseau, projets de formations, cooptation...)

Manager les équipes (recrutement, rétribution, intégration, formation, sanctions, communication, évaluation, gestion des risques)

Être impliqué dans les actions d'intégration, de formations et à la montée des compétences

Faciliter les échanges de savoir-faire, les réussites et les solutions novatrices

Être garant du respect des procédures, règles de gestion et la maîtrise des risques en agences

Analyser et suivre le ciblage, les KPI, objectifs, reportings, bilans de services, business reviews

Gérer et coordonner les besoins et ressources en vue de projets variés et sur mesure auprès de clients et partenaires. S'assurer du respect des échéanciers et budgets.

Être garant de la bonne tenue du CRM, l'enrichissement des données, les process de dématérialisation et moyens digitaux des agences



De formation supérieure (école de commerce, université), vous disposez d'une expérience probante dans le management de sociétés de services, idéalement de travail temporaire avec des réussites significatives. Homme ou femme d'action, vous êtes un intrapreneur autonome, astucieux et proactif, extrêmement investi, porté par le dépassement de soi et les défis.

Autonome, dynamique, créatif, disponible, votre goût du terrain et vos résultats vous permettront d'être crédible et de bien représenter l'entreprise au niveau national, en fédérant les équipes autour d'un projet commun. Positif et humain, vous avez des relations de proximité avec toutes les parties pour réussir dans vos missions.

Le contexte de forte croissance et les vertus du groupe (Vérité, Responsabilité, Simplicité, Courage) conduisent à des relations fortes et engagées. Vous recherchez donc un projet de long terme dans lequel vous prendrez toute votre place, ce qui vous permettra d'être associés aux décisions stratégiques de la construction de l'entreprise.

Vous rejoignez une entreprise où l'enthousiasme, la recherche d'efficacité et le goût du développement sont quotidiens.

Des déplacements sont à réaliser dans les agences 3à 4 jours / semaine.

Package : · Fixe + variable trimestriel + prime qualité semestrielle · Forfait 41 h/semaine, 6 semaines de congés payés7 semaines de congés payés après un an d'ancienneté (10 demi-journées / an) · Chèque-cadeau à Noël (après 6 mois d'ancienneté)participation à l'abonnement sportif (après 1 an d'ancienneté) · Mutuelle : 75% pris en charge par l'employeurPrévoyance : 100% pr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1769134

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS