Technicien d'Analyse H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 11/06/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
6 Mois - en fonctionnement des machines
Salaire
classif C6
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESSILOR COMPASSERIE
Secteur d'activité
Fabrication de lunettes (Code NAF 32.50B)

Lieu de travail

55 - LIGNY EN BARROIS (Code postal 55500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Électronique
  • Électrotechnique
  • Informatique industrielle
  • Mécanique
  • Dossiers de maintenance
  • Dossiers techniques
  • Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques
  • Entretenir un équipement, une machine, une installation
  • Réparer l'installation par le remplacement et la remise en état des dispositifs électriques, électroniques, mécaniques, pneumatiques, hydrauliques
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    électronique
    ou Electrotechnique ou Informatique

Description de l'offre

« Essilor Instruments est une division du Groupe Essilor, leader dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions et services pour les professionnels de la vue partout dans le monde. Avec des positions historiquement très solides sur la catégorie "atelier de taillage et montage" (lecteurs, meuleuses pour opticiens et laboratoires), Essilor Instruments s'est développé très largement ces dernières années sur les instruments d'optométrie et d'ophtalmologie, secteurs à très forts potentiels de croissance. Essilor Instruments propose ainsi une large gamme d'instruments de réfraction, de diagnostic, d'imagerie, de dépistage visuel et des solutions innovantes en matière de connectivité. ».

"Sous la responsabilité du Responsable Service Center, le Technicien d'Analyse prend en charge les missions suivantes :

Effectuer des analyses et réparations sur une ou plusieurs lignes de produits.
Être le contact privilégié en interne au Service Center et pour les services extérieurs
Participer aux expertises des machines en panne en retour clientèle avec les référents produits Support technique.
Proposer des améliorations fiabilité, gammes de maintenance, participer à l'amélioration continue des produits.

A ce titre, il réalise les activités suivantes :
Réparation et reconditionnement :
Analyser et diagnostiquer le matériel
Identifier la/les panne(s) puis procéder à la réparation
Exécuter les tests de bon fonctionnement
Effectuer le contrôle qualité des matériels dépannés et valider le bon fonctionnement du matériel
Fonctions annexes et administratives :
Rédiger les rapports d'intervention/QC (Français ou Anglais)
Renseigner les informations liées aux réparations (temps passé, composants remplacés, garantie.) permettant d'élaborer des devis et suivre les indicateurs de performance
Suivre le planning et gérer les priorités
Rechercher la documentation, l'information sur les produits
Participer aux sessions de formation sur les nouveaux produits
Participer au comité technique d'améliorations des produits
Participer à la veille sur les modifications produits et process et diffuser l'information au sein du service.
Participer à l'amélioration continue (optimisation des process l'atelier, rédaction de protocole, gestion des flux).
Assurer l'entretien courant de son poste et agir dans le strict respect des règles d'hygiène, sécurité et environnement.
Former les nouveaux techniciens aux technologies et à la réparation
Horaires : journée.
Ce poste intéressera :
Une personne titulaire d'un Bac Technique avec expérience significative dans un domaine similaire ou BAC+2 (électrotechnique, électronique ou informatique) et une connaissance / expérience sur les machines / fonctionnement et défaillances. La connaissance des process de montage et de l'utilisation des produits d'optométrie ou autres dispositifs médicaux d'un point de vue client est un plus.

Aptitudes / qualités recherchées : gestion des urgences et des priorités, forte autonomie, esprit d'analyse technique et de synthèse, capacité à prendre des initiatives, sens de l'organisation et réactivité, rigueur, disponibilité, esprit de service, capacités relationnelles, orientation satisfaction client, discrétion. Aptitude à travailler en mode projet.
Compétences techniques dont informatiques :
Connaissances étendues en électronique, électrotechnique, micromécanique
Compétences informatiques impératives :
Connaissance des paramètres IP (adresse, masque, passerelle.), port com internet, ...
Partage de dossiers de données sur serveur ou poste de travail (notion de gestion de base de données → sauvegarde et restauration)
Bonne connaissance des menus Windows pour accéder aux fonctions : IP, pare-feu, création utilisateur, navigation dans les dossiers data.
Connaissance du Pack Office (Word, Excel) et messagerie
Connaissance des outils ERP, connaissance des outils CRM.
Langues : Anglais (lu et écrit) pour la lecture et rédaction des rapports de réparation."

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 175YSKQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Automaticien / Automaticienne (Code ROME : I1302)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) automaticien(ne) en analyse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité