Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F)
Offre publiée le 27/05/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22500.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
Entreprise
- Employeur
- ARCESI OCCITANIE 44
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000)
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel Exigé
- Relayer de l'information
- Maitrise des outils bureautiques et de ticketing
- Bonne communication
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
maintenance assistance informatique
Formation Technicien Helpdesk
Description de l'offre
Nous recherchons pour un de nos clients un techniciens helpdesk H/F.
Description du poste :
Vous répondez à distance aux demandes rencontrées par les utilisateurs et traiter chacune d'entre elles. Vous accompagnez les utilisateurs dans la résolution des incidents et vous contribuez, au premier niveau, à la résolution de ceux-ci.
Principales missions :
- Assister les utilisateurs
- Assurer le suivi et le traitement des incidents
- Effectuer des tests techniques
- Enregistrer et catégoriser les incidents
- Exécuter des demandes de services
- Prendre en charge le backlog
- Prendre en charge les appels téléphoniques
- Réaliser un diagnostic
- Rédiger des procédures
- Rédiger des tickets
- Résoudre des incidents
Profil recherché :
- Vous avez le sens du service client et savez adapter votre communication écrite et orale à vos interlocuteurs.
- Vous aimez apprendre, découvrir de nouveaux environnements, travailler en équipe.
- Nous sommes ouverts aux débutant(e) et si vous êtes formé(e) au métier de technicien helpdesk. Sin ce n'est pas le cas, une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire est exigée.
A compétences égales, une priorité sera faite aux candidats ayant une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 175DYPR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Technicien hot-line (F/H)
Intérim - 3 Mois (Temps plein)
EXPECTRA (44 - Nantes)
Nous recherchons un(e) gestionnaire de flotte téléphonie mobile (F/H) dans le cadre d'une mission de 3 mois renouvelable. Rattaché à la DSI infrastructures, vous intégrerez l'équipe support mobilité, composée de 4 personnes, en charge du parc mobile du groupe. Vous remplirez les mission suivantes : - Gestion adm...
Technicien systèmes et réseaux informatique (H/F)
CDI (Temps plein)
LYNX RH SERVICES (44 - Chapelle-sur-Erdre)
Notre technicien système et réseaux est un professionnel de l'informatique spécialisé dans l'installation, la gestion, la maintenance et la sécurisation des systèmes informatiques et des réseaux de communication au sein de notre organisation. Son rôle principal est de garantir le bon fonctionnement des infrastructur...
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
CDD - 2 Mois (Temps plein)
(44 - Nantes)
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déballage et installation du nouveau poste de travail Personnalisation Installation d'applications complémentaires (avec proc) Environnement Win11
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
Intérim - 3 Mois (Temps plein)
ADECCO FRANCE (44 - Nantes)
Votre agence Adecco Lille Tertiaire recrute pour son client à Lille flandres, 3 Technicien Helpdesk niveau I (h/f) en Intérim sur 3 mois. Notre client offre un environnement de travail stimulant et des opportunités de développement professionnel. Vous serez chargé de diagnostiquer les incidents, de les qualifier e...