Secrétaire de mairie (H/F)

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Offre publiée le 27/05/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Statutaire + inde
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

73 - ST JEAN D ARVEY (Code postal 73230)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Avoir le sens du service public
  • Faire preuve de disponibilité et de réactivité

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Sous la directive des élus, le-la secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec les moyens financiers, matériels et humains
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, commissions, actes administratifs.
- Alerter les élus sur les risques techniques et juridiques, les enjeux et contraintes de leurs décisions
- Aider, conseiller et alerter les élus à partir du suivi et de l'analyse de l'actualité et de sujets thématiques
- Analyser les enjeux, contraintes et risques de chaque projet
- Garantir l'application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles, notamment par la vérification de la validité juridique des actes
- Préparer, participer et suivre les séances du Conseil Municipal
- Mettre en œuvre des décisions du Conseil municipal et rédaction des actes administratifs correspondants
- Gérer le courrier
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Elaborer et suivre l'exécution du budget en collaboration avec l'élu chargé des finances
- Décliner en budget
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
- Assurer la gestion administrative et financière de la commande publique et des marchés
- Gérer la rédaction et le suivi administratif et financier des subventions
- Effectuer le suivi technique des travaux d'investissement en collaboration avec les élus et les agents du service technique
- Gérer l'obtention financière des subventions obtenues
4 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Assurer la comptabilité d'engagements d'investissement et de fonctionnement
- Assurer l'exécution des dépenses et recettes d'investissement
- Assurer la gestion de l'inventaire et des immobilisations
- Effectuer et suivre les déclarations de TVA et FCTVA
5 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
- Assurer la gestion des dossiers carrières / retraites des agents / le traitement des paies
- Superviser et gérer les temps de travail de l'ensemble du personnel
- Effectuer les entretiens annuels de l'ensemble du personnel
- Effectuer la gestion de la formation
- Assurer la prévention et gestion des conflits/difficultés des agents
- Veiller à la prévention et la sécurité des agents, aider, conseiller alerter
6 - Animer les équipes et organiser les services.
- Proposer et mettre en œuvre la gestion prévisionnelle des emplois/diagnostic
- Proposer et mettre en place l'organisation des services
- Proposer, rédiger suivre et mettre à jour des fiches de poste
- Proposer et mettre en œuvre les plannings et emplois du temps
- Gérer des recrutements
- Piloter et animer les réunions
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
- Réception des demandes de travaux des partenaires intérieurs et extérieurs
- Sollicitation des élus pour la prise de décision sur les travaux à effectuer
- Distribution des consignes sur la gestion des priorités
- Elaboration, transmission, suivi et mise à jour du tableau de tâches
- Echange d'informations avec les partenaires sur le suivi des demandes
- Evaluer les besoins, proposer des solutions et gérer les moyens informatiques, téléphonie et équipements divers
8 - Gérer les services communaux existants.
- Coordonner les différents services communaux
- Gérer la préparation et le déroulement des scrutins électoraux
- Superviser les plannings d'occupation et l'entretien des locaux
- Effectuer le suivi et les réponses aux demandes des administrés
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
- Gérer et suivre les conventions
- Gérer les relations statutaires avec les différents partenaires

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 175CRRD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire de mairie

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