Gestionnaire paie et carrière F/H - Ville de Montreuil (H/F)

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Offre publiée le 02/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
36 H (36 H)
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolut...

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100)

Description de l'offre

La direction des ressources humaines, composée de 60 personnes dans 3 services, pilote un budget de 110 M. Dans un contexte de fortes tensions sur la masse salariale, vous participez à la gestion intégrée des agents de la collectivité dans un souci d'information éclairée des agents de votre portefeuille. Vous participerez à la dématérialisation des actes et dossiers des agents.

Depuis 2015, la Direction des Ressources Humaines a déployé des outils de pilotage pour les services sur le suivi de leurs effectifs et les dépenses associées. Vous alimentez les tableaux de bord existants, vous proposez des solutions en fonctions des besoins qui émergent et vous aidez les agents à se les approprier. Vous travaillez en étroite collaboration avec le service Développement des compétences pour les recrutements et mobilités internes.
2021 marque un tournant dans la gouvernance de l'emploi en laissant plus d'autonomie aux services dans leurs choix de recrutement sous réserve du respect de leurs objectifs.




Vos missions :
Dans le respect de la confidentialité des données, vous gérerez les dossiers du personnel (paie, carrière, congés) et leur mise à jour. Ce qui implique de :
- rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.).
- préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels.
- saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH.
- mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière.
- gérer les dispositifs de prestations sociales (SFT).
- veiller à la tenue rigoureuse et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- compléter les tableaux de bord et de suivi.
- rédiger des réponses aux sollicitations des agents.

Connaissances techniques :

- Fichier du personnel et outils de gestion RH.
- Règles d'absentéisme au sein de la collectivité.
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie.
- Cadre juridique disciplinaire.
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences).
- Ressources documentaires en ressources humaines.
- Statut de la fonction publique territoriale.
- Vous disposez d'une première expérience significative sur un poste identique. Vous appréciez de travailler en équipe et en transversalité. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et adaptabilité en fonction des situations. Vous maniez déjà le SIRH CIRIL. Alors nous vous invitons à rejoindre nos équipes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1754221

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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