Spécialiste support opérations de ventes - CDD 10 mois F/H (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d'expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d'une centaine d'entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s'est installé comme une référence au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette année, Talents Handicap propose 5 forum...
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Dassault Systèmes recherche actuellement des profils : Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production. Les collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/frVos Missions Membre de l'équipe en charge des opérations des ventes pour notre canal de vente directe pour la zone EUROWEST qui couvre France, Péninsule Ibérique, Afrique et Moyen-Orient. Cette équipe d'une dizaine de personnes environ participe au pilotage de l'activité des équipes commerciales. En charge de la gestion d'un portefeuille de Clients professionnels, ce poste vous verra participer à l'optimisation de l'efficacité des équipes commerciales, contribuant ainsi à la maximisation des revenus potentiels de Dassault Systèmes. OpérationnelApporter le support nécessaire aux Responsables commerciaux grands comptes de l'équipe et aux membres des brands dans l'élaboration des nouvelles propositions, en particulier sur les aspects SBO, portfolio, contrat, Pricing, revenu ;Assurer l'interface avec les sales, les chefs de projet, les services administratifs, juridiques, financiers en interne et avec les services Achats et Comptabilité Clients ;Soutenir la force de vente et les partenaires pour la gestion du pipeline (gestion du prospect à la livraison des fichiers de clés de licences) ;Contribuer au suivi des objectifs de vente ;Préparer et envoyer tous les devis de nouveaux achats et de renouvellement de commandes PLC-ALC/YLC ;Assurer l'alignement complet de la base installée avec nos Clients, y compris pour les migrations, les transferts et réorganisations de base installée ;Préparer et envoyer les clés de licences ;Au besoin - en support au Service Comptabilité - relancer des Clients en retard de paiement Support et amélioration continueAccompagner, expliquer, former la force de vente sur les règles internes, les procédures du Groupe et les outils ;Être force de proposition pour améliorer le travail de l'Equipe Sales Operations au quotidien : rédaction de process, création de support de formation, participation aux groupes de travail internes à l'équipe pour optimiser les relations avec les organisations internes de Dassault Systèmes (Finance/SBA notamment) ;Contribuer aux projets d'évolution des processus et des outils (ERP) Vos qualifications De formation supérieure Bac+5, vous disposez d'une expérience réussie en ADVExpérience similaire chez un éditeur de logiciel, une société de service ou une entreprise opérant dans le domaine informatique.Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans les opérations de venteExécution des ventes, analyse commerciale, gestion de projetsMaîtrise du Pack Office (notamment Excel : TCD, VLOOKUP) et une bonne connaissance d'un système de gestion des commandes ERP et d'un système CRM.Appétence pour les chiffres indispensableRéactivité, proactivité, et expérience avérée dans la prise en charge des problématiques ClientsConnaissance des principes et des pratiques du service clientApproche collaborative axée sur les solutions, et solides compétences en communicationCapacité à travailler sur des horaires flexibles (à l'occasion des clôtures trimestrielles et de la clôture annuelle notamment)Rigueur, capacité de travailler sous délais et à prioriser.Esprit d'analyse et de synthèseExcellentes qualités relationnelles, d'adaptabilité et de collaboration.Disponibilité pour effectuer des déplacements ponctuels en FranceAnglais et français courants impératifs. Nous rejoindre c'est aussiIntégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans Principaux avantages et bénéfices :- Environnement multiculturel- Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie.)- Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion- Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1750680
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire
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