Technicien d'exploitation, assistance traitement de l'information (H/F)
Offre publiée le 06/05/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1811.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D'OPALE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
62 - Boulogne-sur-Mer (Code postal 62200) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Description de l'offre
Activités principales :
Sous la responsabilité hiérarchique et décisionnel du responsable du pôle SRAP
D'une part, le technicien participe à l'administration et à la supervision des réseaux filaires et sans fil de l'ULCO ainsi qu'à la mise en œuvre de la sécurité de l'infrastructure réseau. D'autre part, le technicien contribue à la mise en œuvre et à l'exploitation des ressources informatiques de proximité à destination des étudiants.
Il est chargé :
- De contribuer au déploiement, à l'administration, au maintien en conditions opérationnelles de l''infrastructure réseau filaire et sans fil,
- d'installer, de mettre à niveau les éléments matériels et logiciels de l'infrastructure réseau et d'en assurer l'exploitation quotidienne
- de contribuer à l'installation et à la maintenance des postes de travail des salles informatiques dédiées à l'enseignement,
- de l'installation, du paramétrage, de l'évolution, de l'exploitation des serveurs de proximité (serveurs applicatifs, de comptes, mandataires, antivirus...),
- D'établir un diagnostic, de rendre compte des incidents et des anomalies de fonctionnement et de résoudre les dysfonctionnements, le cas échéant,
- De l'assistance technique et du conseil des usagers de l'université par téléphone et sur site
- De transmettre les améliorations fonctionnelles et/ou matérielles souhaitées
- De gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences)
- De rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
Connaissance, savoir :
Concepts et techniques d'architecture des systèmes et des réseaux
Equipements actifs constituant le réseau (pare-feu, routeur, commutateur, borne sans fil)
Administration à distance, supervision
Architecture matérielle du poste de travail et de ses périphériques,
Systèmes d'exploitation des postes de travail : Microsoft Windows, linux et MacOS
Systèmes d'exploitation des serveurs : Microsoft Windows et linux
Diagnostic et résolution de problèmes
Sécurité des systèmes d'information
Anglais technique
Savoir faire :
Gérer des situations d'urgence et hiérarchiser les priorités
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements.
Conduire un entretien d'assistance par téléphone et en présentiel
Appliquer les normes, procédures et règles
Savoir être :
Savoir rendre compte a son supérieur (responsable pôle SRAP)
Rigueur / fiabilité
Sens de l'organisation
Disponibilité (intervention sur site sous 4H à 8H ouvrées selon la gravité du dysfonctionnement et le nombre d'usagers impactés. Permanences à assurer).
CDD 12 MOIS EVENTUELLEMENT RENOUVELABLE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 174CMZT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.