Ingénieur.e Conduite-Accidentelle EPR HPC F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Leader international de l'énergie nucléaire

Lieu de travail

92 - MONTROUGE (Code postal 92120) Voir sur une carte

Description de l'offre

Ce poste vous permet d'être au cœur des enjeux d'EDVANCE en étant responsable d'une partie de la conception de la documentation de conduite qui sera utilisée par les opérateurs en phase d'exploitation de l'EPR HPC en situation d'accident.Après avoir été formé.e au sein de l'équipe sur les principes de gestion d'un accident sur l'EPR HPC (organisation de l'équipe de conduite en salle de commande, Interfaces Homme/Machine IHM, référentiel de sûreté, approche par états.), vous serez amené.e à prendre en charge des activités d'analyse et de développement des principes de conduite de l'EPR HPC en cas d'accident (règles de conduiteA partir des exigences de sûreté et de la conception des différents équipements, vous élaborez les stratégies de conduite opérateur dans les situations accidentellesVous réalisez les analyses techniques support à la création et aux évolutions des règles et vous pouvez être amené à répondre aux questions de l'exploitant anglais et de l'Autorité de Sûreté anglaiseVous déterminez les données d'entrée importantes pour la conduite incidentelle ou accidentelle et vous vous assurez de la disponibilité de ces informations dans les différentes situations accidentellesVous participez au dimensionnement des IHM de conduite de l'EPR HPC.Vous travaillez majoritairement sur le projet HPC mais vous pouvez également avoir l'occasion de participer à des activités sur SZC et/ou EPR2 (multi-scopes ou multi-projets). Ce poste vous permet d'être en interface avec de nombreuses disciplines au sein d'EDVANCE et vous amène ainsi à développer une connaissance précise du fonctionnement de l'EPR : sûreté déterministe, sûreté probabiliste, études d'accident thermohydraulique et neutronique, systèmes, contrôle commande, facteur humain, consignes opérateur, conduite normale, accidents graves. Vous aurez également l'opportunité de participer à des programmes de validation des règles sur simulateur pleine échelle, comportant la réalisation sur simulateur au sein d'une équipe, l'identification/la résolution des points durs, l'analyse des modifications de conduite.De plus votre investissement dans le poste pourrait à moyen terme vous permettre d'intégrer l'équipe de crise de FRAMATOME, qui intervient dans la gestion des incidents/accidents sur le parc français, en Afrique du Sud, en Chine et en Finlande. Ce poste permet d'évoluervers des activités de pilotage au sein de l'équipe et ensuite vers un poste de responsable technique dont le rôle est d'encadrer techniquement plusieurs ingénieurs, de coordonner des activités, gérer les budgets et les délais pour les affaires confiéesou vers des missions d'expertise. Les compétences acquises vous donneront la légitimité pour évoluer vers d'autres postes techniques dans d'autres disciplines et également vers la gestion de projet.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1749132

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'exploitation de la route

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS