Pilote support de la donnée industrielle F/H (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
95 - BELLOY EN FRANCE (Code postal 95270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 14.1 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque.La société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d'électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables. Actuellement, EDF Renouvelables recherche pour sa Direction Asset Operation Solutions au sein du département Ingénierie un : PILOTE SUPPORT DE LA DONNEE INDUSTRIELLE (H/F) Rattaché(e) au Responsable du Centre de Contrôle de la donnée de production, vous serez en charge du bon déroulement des activités du support N1 (connectivité des parcs, état des équipements, analyse macro de bout en bout) de la donnée industrielle au sein du Production Data Control Center (PDCC) et de la bonne application des process de l'activité . Vous traiterez les incidents, veillerez à la bonne priorisation des incidents et demandes, conjointement avec le référent backlog. A ce titre, vos missions consisteront à :Traiter les incidents et demandes des utilisateurs dans un contexte industriel et assurer le suivi des interventions : assurer un premier diagnostic, résoudre les incidents ou procéder à l'escalade des tickets vers les équipes de support supérieurVeiller à la priorisation des tickets et demandes ainsi qu'au respect des SLA (Service Level Agreement)Structurer la documentation d'exploitation et s'assurer de son suivi.Assurer l'onboarding de nouvelles ressources (internes ou prestations) : suivre les demandes d'accès faites au support IT et s'assurer de leur formation au contexte technique de l'activité.Organiser les immersions de l'équipe et des prestataires auprès des supports connexes et des clients opérationnels, ainsi que celles-ci au sein de l'équipeS'assurer de la qualité du process de traitement des incidents et demandes auprès des chargés de support :Veiller, en vue de l'amélioration continue, à ce que les tickets soient remplis et suivis selon les bonnes pratiques.Veiller à ce que les tickets escaladés soient suffisamment instruits pour permettre leur traitement.Prendre contact ponctuellement avec les équipes SCADA & DSIN pour le suivi des tickets à haute prioritéPartager les informations de support avec le référent backlog pour l'appuyer dans la gestion des incidents, notamment pour fluidifier les réunions inter-supports.Veiller à la continuité de service du support industriel et remonter les alertes au référent backlog et/ou au pilote opérationnel et au manager.Veiller au bon suivi du passage de consignes pour la gestion du support en heures non ouvrées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1745855
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure supervision IT Datacenter (Code ROME : M1826)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure supervision IT
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.