Conseiller SAV (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
*
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Depuis 20 ans, OPTINERIS RH, cabinet de conseil en ressources humaines, oeuvre au sein du groupe OPTINERIS pour accompagner les entreprises dans leurs enjeux RH. Grâce à l'expertise de nos consultants et à la force de notre réseau, nous offrons des solutions RH de qualité, certifiées et adaptées. En tant que partenaire RH, notre mission est de guider les salariés en identifiant, évaluant et développant leurs compétences. Votre cabinet OPTINERIS RH recrute, pour l'un de nos cl...

Lieu de travail

23 - AUBUSSON (Code postal 23200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement technique de nos clients. Parmi vos responsabilités, vous serez amené(e) à :
- Déterminer des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques de chaque client, en veillant à les communiquer de manière claire et précise pour assurer leur compréhension.
- Analyser et diagnostiquer les problèmes techniques rencontrés par les clients, en participant activement à leur résolution à travers une approche méthodique et proactive.
- Informer les clients sur les problèmes techniques découverts, ainsi que sur les mesures à prendre, afin de maintenir une relation de transparence et de confiance.
- Effectuer un suivi technique rigoureux des produits ainsi que leur évolution, en maintenant une communication régulière avec les clients pour leur garantir un accompagnement personnalisé.
- Fournir des documents techniques et guides pratiques afin d'éduquer les clients sur l'utilisation des produits, ce qui favorisera une intégration facile et efficace de ces derniers dans leur environnement.
- Actualiser et enrichir les bases de connaissances pour optimiser l'accès à l'information, rendant ainsi l'assistance technique plus efficace.
- Traiter les dossiers de contentieux (litiges, réclamations, etc.) avec professionnalisme, en veillant à apporter des réponses appropriées et en respectant les engagements pris.
- Former les clients sur les produits de l'entreprise et les accompagner dans leur prise en main pour optimiser leur expérience et leur satisfaction.
- Élaborer des rapports de suivi et d'analyse, dans un effort d'amélioration continue des méthodes et processes opérationnels.
- Suivre avec rigueur le traitement des demandes des clients à l'aide du logiciel de gestion des tickets, en garantissant une réponse rapide et adéquate à chaque sollicitation.
- Animer des sessions de formation sur l'utilisation de la plateforme digitale et sur les bonnes pratiques, avec l'objectif de maximiser l'efficacité et la satisfaction de l'utilisateur final.
Description du profil :
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 ou d'une expérience équivalente, avec au moins un an d'expérience dans un poste similaire.
Vous avez des connaissances solides en mécanique, électricité et électrotechnique, ce qui vous permet d'analyser des problématiques techniques avec aisance.
Une capacité à lire et interpréter des plans, schémas et documents techniques est essentielle pour réussir dans ce rôle.
De plus, vous devez avoir un bon niveau en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour interagir facilement avec nos clients internationaux. Les savoir-être attendus incluent un excellent sens de la communication, une grande rigueur dans votre travail, un esprit d'équipe et une forte orientation client.
Dans le cadre de notre politique de recrutement et de diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1731054

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de service après-vente

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS