Directeur d'agence (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ortec
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 15 000 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont...
Lieu de travail
91 - MORANGIS (Code postal 91420) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans un contexte de remplacement, nous recrutons le futur Directeur d'agence de l'agence Ortec Industrie Ile de France à Morangis.
Véritable « entrepreneur » dans l'âme, vous aurez la responsabilité d'amener une agence, qui a plus de 10 ans d'existence, d' environ 80 collaborateurs et un CA d'environ 12 millions d'€ vers la performance en assurant un pilotage de proximité.
L'agence de Morangis propose des solutions dans l' assainissement, le nettoyage industriel et la gestion des déchets.
Vous serez directement rattaché au Directeur du Département Environnement du Groupe ORTEC et vous pourrez vous appuyer sur:
- 1 directeur de département adjoint,
- 3 chefs de secteurs,
- 1 chargé de développement commercial,
- un correspondant QHSE.
Vos missions s'articuleront autour de 5 axes principaux :
1- Commercial :
· Animation du processus budgétaire
· Prospection de nouveaux clients
· Rédaction des offres commerciales et réponses aux appels d'offre
· Elaboration de la stratégie commerciale et la gestion des grands comptes
· Coordination et animation commerciale
2- Management :
· Management des équipes ( EA / pointage/congés/formations/accueil des nouveaux arrivants ...)
· Tenue des objectifs individuels de votre personnel
· Supervision et organisation des activités de votre équipe
· Recrutement
3- Gestion budgétaire
· Elaboration du budget prévisionnel d'investissement
· Animation du processus budgétaire
· Fixation des frais de structure
4 - Technique
· Coordination et contrôle de la mise en œuvre des prestations,
· Gestion des aléas de l'exploitation
· Suivi de l'entretien du parc matériel
5- Qualité & sécurité
· Application des procédures relatives au système de management qualité hygiène, sécurité environnement.
PROFIL RECHERCHÉ :
Une formation Bac +5 ou diplôme d'ingénieur avec minimum 7 ans d'expériences sur un poste similaire dans le domaine de l'assainissement ou du nettoyage industriel.
Vous avez:
- Une personnalité de leader capable d'analyser des problématiques complexes, dynamique, orienté résultats.
- Des compétences managériales : Expérience dans la gestion de secteurs opérationnels et d'équipes en transition.
- Une expertise technique : Connaissance du secteur de l'assainissement, de la réhabilitation, ou des activités similaires.
- Une vision stratégique : Capacité à accompagner le développement des activités de l'agence tout en redressant les secteurs en difficulté.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1707043
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.