ASSISTANT ADV EXPORT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Supply
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil (Code NAF 46.63Z)
Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la Supply Chain, recrute pour son client, PME, société de négoce, basée à Lyon 7, un Assistant ADV Export H/F dans le cadre d'un CDI.
Lieu de travail
69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la Supply Chain, recrute pour son client, PME, société de négoce, basé à Lyon 7, un Assistant ADV Export H/F dans le cadre d'un CDI.
Rattaché au Responsable ADV, vous organisez et réalisez la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Gérer les commandes clients
- Suivi du portefeuille de commandes
- Gestion de la relation client
- Suivi logistique des approvisionnements
- Gestion des crédits documentaires
- Organisation d'inspection de contrôle avant expédition
- Facturation
- Relations et négociations avec les transitaires
- Interface entre les clients, les services internes (commercial, financier ...) et les intervenants externes (transporteurs, fournisseurs...) de l'entreprise.
Profil recherché:
Vous êtes diplômé d'un BAC+2 en commerce international, et avez idéalement une première expérience de minimum 2 ans sur une fonction similaire.
Connaissance du Grand export et connaissance en Douane (la zone Afrique est un plus)
Gestion des lettres de crédit
Maitrise de l'anglais,
Maitrise de Pack Office
Vous aimez travailler en autonomie, vous êtes rigoureux, organisé et avez l'esprit d'équipe.
Conditions :
poste en CDI
Horaire hebdo sur 35h
Rémunération selon profil 30k€/35k€
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1702646
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Cadre administratif / Cadre administrative ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.