Responsable Administratif et Financier H/F
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos du poste
A la suite d'un départ à la retraite, un recrutement est ouvert au sein de la Délégation nationale de l'Union REMPART à Paris. Sous l'autorité du Conseil d'Administration et du Délégué général de REMPART, le Responsable administratif et financier s'intègre à une équipe salariée de 10 personnes. Il/elle est en charge de la gestion financière de l'Union. Il apporte son appui au Délégué général et aux responsables de pôles pour mettre en place et suivre leurs budgets respectifs.
Responsabilités
* Finances
- Comptabilités générale et analytique
- Assure la relation avec la banque, le suivi quotidien de la trésorerie, des dépenses sur CB
- Mise en place et suivi du plan de trésorerie
- Encaissements et reversements aux associations
- Règlement des factures, mise en place des virements et demande de validation au trésorier
- Saisies comptables chantiers et autres
- Dons : établissement des CERFA de reçus de dons
- Cotisations des assocs membres
- Assurances des associations, facturation
- Aide aux dossiers de demande de subventions et de mécénat
- Aide à la construction et au suivi des budgets des actions
- Mise en place d'outils de gestion partagés
- Construction du budget prévisionnel en lien avec le Délégué Général et le Trésorier / Bureau
- Etablissement des documents annuels pour la validation des comptes
- Relation avec le Commissaire aux Comptes
- Gestion Fondation REMPART, mise en place des dossiers avec l'asso et le donateur concernés
* Administratif
- Rédaction des contrats de travail
- Suivi RH, application de la convention collective,
- Gestion de la paie, des cotisations sociales et fiscales, des déclarations obligatoires
- Appui juridique aux associations en lien avec le DN réseau et le DG, selon les sujets
- Gestion des contrats / prestataires
- Relations avec la copropriété
* Divers
- Participation aux actions de promotion menées par la Délégation nationale
- Supervision d'un chargé de mission
- Suivi des encaissements des droits d'inscription et des paiements clients
Profil recherché
- Diplôme supérieur en comptabilité ou gestion d'entreprise
- Expérience avérée en comptabilité et gestion ;
- Connaissance souhaitée du secteur associatif et de ses spécificités ;
- Intérêt pour le secteur associatif et l'éducation populaire ainsi que pour les patrimoines ;
- Bonne organisation du travail et capacité à prendre des initiatives ;
- Capacité d'analyse, d'esprit critique et de synthèse ;
- Qualités relationnelles et à capacité à rendre compte au N+1 et aux instances (CA) ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Disponibilité quelques soirées et week-end (Réunions du CA, Congrès annuel) ;
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 37¿000,00€ à 37¿500,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 01/03/2025
Date de début prévue : 01/04/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1701842
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
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