Alternance-Chargé de Projet Knowledge Management BiotechH/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LFB

Entreprise pharmaceutique française, le LFB produit 15 biomédicaments indispensables au traitement de patients atteints de maladies graves et souvent rares, prescrits essentielle- ment à l'hôpital. Notre savoir-faire repose sur le développement et la fabrication de médicaments dérivés du plasma et des protéines recombinantes. Acteur engagé auprès des patients en France et à l'international, nous sommes une entreprise à taille humaine, forte de nos 2500 collaborateurs dans l...

Secteur d'activité
Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)

Lieu de travail

91 - LES ULIS (Code postal 91940) Voir sur une carte

Description de l'offre

QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ?

Au sein de la Direction Industrialisation Groupe du LFB et sous la responsabilité du service « Management des Connaissances Scientifiques et Techniques », l'alternance permettra de contribuer au déploiement et développement de la démarche Knowledge Management (KM) auprès de nos différents sites et métiers. Vous monterez en compétences sur les missions suivantes :


- Contribuer au développement de la base de connaissances interne en lien avec les besoins des métiers de la direction Opérations Industrielles & Qualité :


* Participer à la rédaction, intégration et partage de connaissances métiers dans la plateforme

* Contribuer aux Interviews d'experts et structuration de leurs connaissances pour les retranscrire dans la plateforme

* Participer à l'animation de la communauté dans le but de promouvoir les réflexes de collaboration et capitalisation au sein des équipes

* Supporter et accompagner les utilisateurs

* Aider à la configuration et l'amélioration continue de l'interface (SharePoint)

- Participer à la mise en place et l'application par les métiers des bonnes pratiques de Gestion Documentaire au sein du réseau Industrialisation.

- Soutenir les chefs de projets Industrialisation via la création d'un espace dédié aux méthodes et trames gestion de projets industriels et Transfert/transposition de procédés.

- Assister l'équipe dans l'accompagnement des collaborateurs avant départ en retraite en utilisant des outils et processus existants (matrice de plan de transfert, trames d'interviews, guide/mode opératoire, .)

- Suivre et participer au projet de développement d'une solution d'IA générative interne centrée sur les besoins des métiers Industriels.

- Aider à la formalisation du (des) processus de Knowledge Management en interne (cartographie) en regard des guidelines pharmaceutiques (ICH Q10, Q9 et Q12) mais aussi du système KM de référence (norme ISO 30401)



Cette mission d'alternance sera en interaction avec de nombreux métiers du LFB sur les différents sites du LFB. Des déplacements ponctuels pourront avoir lieu et seront l'opportunité de découvrir les usines.
QUEL PROFIL POUR CETTE OPPORTUNITE ?


Vous préparez un diplôme Ingénieur ou Master en génie des procédés / biotechnologie ou domaine pharmaceutique ; ou un Master en gestion des connaissances / gestion de la documentation scientifique. Vous disposez d'une première expérience de stage en milieu industriel, idéalement dans le secteur pharmaceutique, chimique ou cosmétique. Vous possédez les compétences suivantes :


* Capacité d'analyse et de synthèse sur des sujets techniques et scientifiques variés, force de proposition, regard critique et constructif, esprit pédagogique, bonne communication
* Une connaissance de l'environnement Microsoft 365 (SharePoint, Teams, Power Platform) sera vivement appréciée.
* Une forte appétence pour les nouvelles technologies



QUELLES CONDITIONS DE TRAVAIL ?

* Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025
* Durée souhaitée : 24 mois à 36 mois
* 35 heures hebdomadaire



QUELS AVANTAGES LIES A CE POSTE ?

* Accord de télétravail : jusqu'à 1 jour par semaine dès 4 mois d'ancienneté (selon éligibilité)
* Participation aux frais de transport : prise en charge à 50% des frais de transport domicile - travail ou forfait mensuel en fonction du lieu d'habitation
* Mutuelle, CE, PEG/PERCO, prime d'intéressement
* Restaurant d'entreprise, salle de sport

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1701039

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable en knowledge management

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS