Alternance - Assistant de Gestion Administratif H/F
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LFB
- Secteur d'activité
- Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)
Entreprise pharmaceutique française, le LFB produit 15 biomédicaments indispensables au traitement de patients atteints de maladies graves et souvent rares, prescrits essentielle- ment à l'hôpital. Notre savoir-faire repose sur le développement et la fabrication de médicaments dérivés du plasma et des protéines recombinantes. Acteur engagé auprès des patients en France et à l'international, nous sommes une entreprise à taille humaine, forte de nos 2500 collaborateurs dans l...
Lieu de travail
91 - LES ULIS (Code postal 91940) Voir sur une carte
Description de l'offre
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ?
Au sein de la Direction usine et sous la responsabilité de l'Assistante de Direction, vous monterez en compétences sur les missions suivantes :
* Finances :
* Saisir des commandes dans un ERP
* Assurer le suivi budgétaire de la Direction du Site et pouvoir répondre aux analyses d'écart sur cette section
* Être garant.e des bonnes pratiques d'achats
* Communication :
* Elaborer et produire des supports et des opérations de communications
* Mettre en place des supports de communication, type écrans TV, Teams
* Participer à l'information des membres de la Direction sur les mises à jour de différents outils : teams, intranet
* Participer à l'élaboration de discussions sécurité
* Optimisation des processus administratifs :
* Conduire l'action administrative en appui aux membres de la Direction
* Contribuer à la pérennisation des processus (RH - bonnes pratiques de gestion, juridique, sécurité .)
QUEL PROFIL POUR CETTE OPPORTUNITE ?
Vous préparez un BTS/BUT GPME ou équivalent et justifiez idéalement d'une première expérience en stage. Vous possédez les compétences suivantes :
* Force de proposition, sens de l'innovation, rigueur, bonnes capacités de communication, bonnes capacités rédactionnelles, esprit collaboratif
* La pratique de l'anglais serait un plus
QUELLES CONDITIONS DE TRAVAIL ?
* Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025
* Durée : 24 à 36 mois
* 35H hebdomadaire
* Stage rémunéré
QUELS AVANTAGES LIES A CE POSTE ?
* Accord de télétravail : jusqu'à 1 jour par semaine dès 4 mois d'ancienneté et en fonction de l'éligibilité du poste
* Participation aux frais de transport : prise en charge à 50% de la carte de transport ou forfait mensuel en fonction du lieu d'habitation
* Mutuelle, CE, PEG/PERCO, prime d'intéressement
* Restaurant d'entreprise, salle de sport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1700943
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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