Contrôleur de gestion Holding / International (H/F)

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Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Annuel de 74000,00 Euros à 83000,00 Euros
+ TT + nombreux avantages
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

Mon client est un grand groupe international et un opérateur mondial de services d'assistance dans les domaines voyage, de la mobilité et du service à la personne. présents dans de nombreux pays et comptant des milliers de collaborateurs partout dans le monde.

Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite (Code NAF 66.29Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché à l'équipe Dépenses (3 collaborateurs + 1 alternant), sous la responsabilité du Responsable du Contrôle de Gestion Holding, vos principales responsabilités sont les suivantes :

* Vous jouez un rôle actif dans le processus budgétaire et de prévisions pour les entités holding ;
* Vous assurez les clôtures financières trimestrielles et annuelles des entités holding ;
* Vous fournissez un rapport trimestriel des dépenses par rapport au budget/prévisions à tous les responsables de département ;
* Vous prenez en charge la planification financière, la gestion et le contrôle de tous les coûts hors salaires des entités holding. Vous préparez des mises à jour régulières pour le CFO Holding avec des plans d'action proposés pour garantir que les dépenses soient maîtrisées et optimisées ;
* Vous gérez toutes les refacturations de groupe (budget, prévisions, ajustements, coordination avec tous les pays, contrôle de la facturation réelle en collaboration avec l'équipe comptable centrale, documentation à jour des processus, clés de répartition, périmètre, traitement comptable, etc.).
* Vous mettez en œuvre l'automatisation du processus de refacturation du groupe ;
* Vous dirigez le P&L complet et la fonction FBP de l'unité commerciale "Medical Network Group" (agir en tant qu'interlocuteur financier unique pour le Responsable Groupe du Medical Network, fournissant des mises à jour financières régulières et un soutien au besoin).
* Vous prenez en charge l'ensemble de la FP&A d'une entité juridique : processus de commissions tout en le simplifiant et en l'automatisant, examens périodiques de la situation financière globale de l'entité juridique (P&L, bilan, trésorerie, etc.), relation avec le département fiscal du groupe et analyse de la pertinence des niveaux de commissions rémunérant les services fournis.
* Vous agissez en tant qu'expert des systèmes pour le département Contrôle de Gestion. Vous proposez et concevez des rapports automatisés, vous rationalisez les interfaces, etc.
* Vous effectuez des analyses ad hoc à la demande du CFO Holding.
Diplôme d'Ecole de commerce / MBA, vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur une fonction similaire.
Vous parlez et écrivez l'anglais couramment en raison du périmètre international du poste.
Vous possédez en outre, de fortes aptitudes dans le domaine du digital, y compris l'utilisation d'outils budgétaires et d'ERP. La connaissance de SAP est un plus.
Vous êtes force de proposition et actif dans la conduite du changement.
Vous êtes reconnu pour vos compétences analytiques, votre grande attention aux détails, et votre capacité de prise de hauteur.
Vous êtes capable d'échanger avec des dirigeants.
Nous vous proposons : d'intégrer une entreprise internationale, leader dans son domaine d'activité, et d'y occuper une fonction stratégique dans un environnement stimulant.
Mais aussi de nombreux avantages : une rémunération fixe brute annuelle selon profil +/- 80K€ réajustable selon le niveau d'expérience + bonus + participation aux bénéfices, remboursement intégral du Pass Navigo, 31 jours de congés + 14 à 17 jours de RTT, restaurant d'entreprise ou chèques-déjeuner, comité d'entreprise.
Flexibilité : Flex office, 50 % du temps en télétravail.

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec votre le service recrutement de mon client et votre futur responsable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1700843

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

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