Conseiller en Assurance H/F
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 26600,00 Euros à 28900,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Adecco
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
92 - CHATILLON (Code postal 92320) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Conseiller en Assurance H/F
DESCRIPTION : Votre mission
En tant que Gestionnaire Santé/Prévoyance, vous serez en charge d'accompagner les clients dans la gestion de leur contrat et d'assurer un traitement efficace des demandes. Vos principales responsabilités incluent :
Gestion et accompagnement client
- Conseiller et accompagner les clients dans la gestion de leur contrat à chaque étape de leur vie, via différents canaux (téléphone, mail).
- Identifier les besoins spécifiques des clients et les réorienter vers le bon interlocuteur en cas de mise à jour du dossier ou de garanties complémentaires.
Gestion administrative et conformité
- Traiter les demandes dans une démarche omnicanale, en veillant au respect des délais et des procédures en vigueur.
- Vérifier la fiabilité et la conformité des données avant traitement des dossiers.
- Détecter et gérer les risques de non-conformité, tout en garantissant un suivi rigoureux.
Gestion des réclamations et soutien technique
- Assurer le traitement des réclamations clients relevant de votre périmètre.
- Gérer et traiter les rejets issus des processus automatisés.
- Apporter un soutien technique aux clients internes et aux partenaires, en facilitant la gestion des dossiers.
Amélioration continue
- Participer activement à l'optimisation des processus de gestion.
- Contribuer à l'amélioration de la productivité et de la qualité de service.
Votre profil
Compétences techniques et réglementaires
- Bonne connaissance de l'environnement de la protection sociale et de l'assurance de personnes.
- Compréhension des solutions d'Harmonie Mutuelle et de la réglementation applicable.
- Capacité à appliquer les processus de gestion et les règles en vigueur.
Savoir-faire opérationnels
- Maîtrise du traitement et du contrôle des dossiers clients.
- Utilisation des systèmes d'information et applicatifs métiers pour une gestion optimale des dossiers.
Savoir-être & compétences comportementales
- Capacité à coordonner et collaborer efficacement avec les équipes internes.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Organisation et autonomie dans la gestion des tâches.
- Forte orientation client et sens du service.
- Esprit d'adaptabilité et capacité à évoluer dans un environnement dynamique.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.
PROFIL :
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1694743
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Agent commercial / Agente commerciale en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.