Conseiller / Conseillère en assurances (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...

Lieu de travail

77 - FONTAINEBLEAU (Code postal 77300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Vos missions principales :
Accueil et analyse de la demande***Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et prospects.
* Identifier les besoins et recueillir les informations essentielles pour répondre efficacement aux demandes.
* Préparer les rendez-vous pour les managers commerciaux et conseillers en gestion de patrimoine.
* Gérer le traitement des courriers et demandes clients ou les transférer pour suivi.
Orientation client et solutions adaptées***Exploiter les obligations d'information et le devoir de conseil pour proposer des offres ajustées.
* Présenter et expliquer les produits et services de l'agence.
* Organiser des rendez-vous avec des experts si nécessaire et assurer le suivi des dossiers.
Élaboration et suivi des devis***Identifier les besoins des clients et prospects pour établir des devis personnalisés.
* Vérifier la conformité technique et administrative des devis avant validation.
Gestion des contrats***Établir des contrats en fonction des risques identifiés et assurer la vérification des pièces justificatives.
* Gérer les résiliations, renouvellements et modifications de contrats.
* Suivre les échéances et garantir une administration rigoureuse des contrats.
Actions commerciales et fidélisation***Identifier les opportunités commerciales et contribuer au développement du portefeuille clients.
* Mettre en place des actions marketing et participer à la fidélisation client.
* Développer des stratégies de prospection pour attirer de nouveaux clients et renforcer la visibilité de l'agence.
Description du profil :
¿¿ Vous êtes titulaire d'une formation Bac+2 minimum et/ou disposez d'une expérience commerciale réussie dans le domaine de l'assurance et/ou de la banque.
¿¿ Vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit et possédez un excellent sens relationnel.
¿¿ Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, PowerPoint, Word.).
¿¿ Vous êtes autonome, rigoureux(se) et avez un fort esprit d'équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1694611

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS