Assistant logistique Transport (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000,00 Euros à 2900,00 Euros
- + 21 % IFM / ICP
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- METIER INTERIM ET CDI MONTAIGU
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
85 - STE CECILE (Code postal 85110) Voir sur une carte
Description de l'offre
METIER INTERIM ET CDI Boufféré recrute pour son client, entreprise de métallurgie basée à SAINTE CECILE (85110) un Assistant logistique Transport H/F.
Rattaché(e) au Responsable logistique, vous assurez la préparation des pièces et les mettez à disposition des différents services internes.
En étroite collaboration avec vos collègues de l'ADV, de la logistique et du chargement, vous êtes notamment en charge de :
- Réceptionner et valider les commandes envoyées par l'ADV et les services commerciaux ;
- Elaborer les tournées de livraison, contribuer à leur préparation et organiser leur chargement en fonction des délais, des disponibilités du matériel, de la main d'oeuvre et des moyens à disposition ;
-Accueillir les chauffeurs (internes et externes) et établir les documents de transport nécessaires ;
- Suivre les expéditions en cours et les retours de matériel ;
- Enregistrer les mouvements de stock en ERP et participer à l'inventaire ;
- Informer les clients des délais, prendre des rendez-vous de livraison et prévenir des retards ;
- Faire des cotations et valider des transports auprès de fournisseurs
- Participer au suivi de l'entretien des camions selon les réparations, les passages aux mines ou les pannes
- Suivre les avaries et les litiges avec les transporteurs et les clients ;
- Animer l'équipe du chargement et des chauffeurs ;
- Gérer les flux de matériels et leur rangement dans les bâtiments dédiés ;
- ...
Horaires de travail : 8h-12h / 13h-17h - Le vendredi : 8h-12h
Salaire : selon profil et expérience
Ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne
ou nous faire parvenir votre candidature par mail à montaigu[a]metierinterim.com
Bac +2 minimum en logistique, transport ou supply chain (BTS/DUT ou équivalent).
Une expérience significative (3 à 5 ans) dans un poste similaire en gestion de la logistique, du transport et/ou de l'organisation des flux.
Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment les logiciels de gestion logistique et ERP.
Expertise en organisation des tournées de livraison, gestion des stocks, et suivi des expéditions.
Connaissance des règlementations liées au transport, à l'entretien des véhicules (passage aux mines, réparations), et à la gestion des litiges.
Capacités à établir des documents de transport, réaliser des cotations, et interagir avec des fournisseurs de services de transport.
Rigueur et organisation pour planifier et superviser efficacement les flux logistiques.
Réactivité et gestion des priorités face aux imprévus (retards, pannes, litiges).
Sens de la communication pour interagir avec les équipes internes, les chauffeurs, les clients, et les partenaires.
Orientation client pour garantir un service de qualité, respectant les délais et les exigences spécifiques.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1661133
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante d'exploitation logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.