Business Unit Manager F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Offre publiée le 02/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- W HUNT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
W Hunt, marque spécialisée de W Executive, est un cabinet de recrutement et d'approche directe sur les profils de Managers, Cadres et Experts. Nous accompagnons, recrutons et développons des talents sur des fonctions opérationnelles ou en projection sur des postes de Comité de Direction sous 3 à 5 ans. Nos fondateurs ont tous une longue expérience internationale (Europe, Amérique et Asie) et partagent les mêmes valeurs : l'entrepreneuriat, l'engagement auprès de nos clients, l'inno...
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
W Hunt, marque de W Executive, recherche pour le compte de son client, un acteur innovant spécialisé dans la gestion de projets et le support technique pour le secteur du BTP / Infrastructure Projet , un Business Unit Manager F/H. Il s'agit d'un poste en CDI, situé à Paris.
Notre client est une entreprise dynamique, reconnue pour son esprit entrepreneurial et son ambition de croissance soutenue. Elle accompagne ses clients, souvent des grandes entreprises du bâtiment, dans Le pilotage de chantiers, la mise à disposition de ressources qualifiées (ingénieurs, techniciens ou experts) et l'externalisation de services. En tant que Business Unit Manager, vous serez directement rattaché(e) à la Direction Générale et jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement de votre périmètre. Vous intégrerez une structure qui valorise l'excellence, la prise d'initiative et l'accompagnement des talents.
Vos missions principales :
1. Management : - Encadrer une équipe de 2 à 6 Business Developers, en veillant à leur montée en compétences et à leur performance. - Former et accompagner les nouveaux collaborateurs afin de garantir leur intégration et leur progression. - Organiser et animer des réunions hebdomadaires de suivi collectif et individuel pour piloter les résultats et fixer les priorités. - Mettre en oeuvre un management de proximité, en accompagnant vos équipes lors de rendez-vous stratégiques avec les clients.
2. Développement commercial : - Identifier et développer les opportunités commerciales sur un périmètre stratégique, avec pour objectif de maximiser le chiffre d'affaires et la rentabilité. - Réaliser régulièrement des rendez-vous de direction avec les clients pour comprendre leurs besoins, anticiper leurs attentes et leur proposer des solutions adaptées. - Élaborer et suivre des plans de développement pour chaque compte clé, en priorisant la création de valeur pour l'entreprise.
3. Recrutement : - Superviser l'ensemble des étapes du processus de recrutement, depuis la validation des candidatures jusqu'à la négociation des contrats. - Réaliser entre 4 et 6 entretiens hebdomadaires pour évaluer les meilleurs profils. - Collaborer avec la Direction Générale pour cadrer les rémunérations et garantir une cohérence.
Profil recherché:
Vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion d'équipes commerciales et en développement stratégique. Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous avez une forte capacité à fédérer et accompagner vos collaborateurs vers la réussite. Vous êtes autonome, orienté(e) résultats et avez une vision entrepreneuriale. Vous avez l'âme d'un commercial et vous êtes stimulé(e) par l'atteinte de vos objectifs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1647735
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre de profit
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