Responsable de la gestion et des services généraux h/f

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Offre publiée le 02/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Description de l'offre

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !





La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.





Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.





La BRED ong>affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.





Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.








Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?





Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.





Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.Quelles seront vos missions ?





Rattaché (e) au sein de la Direction Financière au siège de la BRED situé à Paris Gare de Lyon, vous rejoindrez l'équipe de contrôle de gestion. Vos principales missions seront les suivantes :








Production et analyse de la rentabilité de l'établissement en allant jusqu'au détail par centre de profits, sur différentes périodicités (mensuelles, trimestrielles et annuelles) sur la partie Frais Généraux











Compréhension, challenge si besoin, et intégration des inputs externes, émanant de la comptabilité, de la DRH, et de la sphère commerciale, notamment.











Accompagnement de la mise en production de notre nouvel outil de facturation, et des adhérences avec les outils de production et d'analyses actuels, sur la partie Frais Généraux, visant à revisiter la génération d'une partie de nos livrables











Ajustement / Complétude de la vision analytique des Charges sur la partie BRED SA et également sur les filiales (et leur refacturation)











Etablissement et suivi des budgets financiers et humains, en tenant compte des demandes métiers, de la politique de l'entreprise et des orientations stratégiques.



Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :








Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le contrôle de gestion bancaire ou d'une expérience mixte audit/contrôle de gestion


Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +5 type école d'ingénieur ou de commerce avec une spécialisation en Finance ou en Audit, ou bien diplômé d'un Master 2 Banque Finance.


Vous maîtrisez les concepts et les outils du contrôle de gestion (compte de résultat et bilan bancaires, outils analytiques, etc.).


Les outils de calcul de rentabilité, les éléments d'attribution de performance et de création de valeurs dans la banque vous sont familiers et vous appréhendez le fonctionnement d'un réseau commercial.


Vous connaissez la comptabilité analytique


Vous maîtrisez le langage SQL ainsi que les logiciels Access, Excel.








Localisation du poste : Gare de Lyon





Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.





Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :





Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH


Un package social attractif :






Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés


Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail


Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentai

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1644749

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion et des services généraux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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