Conseiller Clientèle Carrosserie (H/F)-Boulogne-B

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1800,00 Euros à 2500,00 Euros
CE - Intéressement - Mutuelle - TR
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPENSOURCING J.M
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de la politique commerciale et services et de la politique qualité, vous assurez la promotion et la vente des services après-vente, et animez une équipe de carrossiers/peintres afin de satisfaire les clients et de développer la rentabilité et la qualité des prestations après-vente.

Le Conseiller service carrosserie est tenu d'exercer sa fonction en conformité avec les valeurs et intérêts de l'entreprise, dans le respect des essentiels et des standards d'activité métier du parcours après-vente ainsi que des procédures du groupe.

Missions : 

Commerce :
- Enregistrer et planifier les rendez-vous,
- Accueillir le client, enregistrer ses demandes et transmettre ses besoins au Responsable de production (suivant l'organisation de l'établissement),
- Assurer la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires...) et suivre  les actions commerciales,
- Obtenir l'accord du client sur les travaux complémentaires,
- Préparer ou établir la facture, suivant  l'organisation de l'établissement,
- Pour les clients « paiement comptant » (dont franchises), obtenir impérativement le règlement pour pouvoir restituer le véhicule,
- Pour les clients «assurances » s'assurer de l'exhaustivité du dossier (prise en charge, passage expert,...),
- Expliquer les travaux effectués lors de la restitution du véhicule,
- Encaisser les ventes, et clôturer le dossier, suivant l'organisation de l'établissement,
- Assurer la protection et gestion des moyens de paiement remis par la clientèle (espèces, chèques...),
- S'assurer de la satisfaction du client après son passage en atelier (J +1),
- Assurer le suivi des ordres de réparation en cours.
Gestion - organisation :
- Faire appliquer et contrôler la mise en place des procédures par les compagnons,
- Suivre et analyser les résultats de son activité (chiffre d'affaires, productivité, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives,
- Veiller au bon approvisionnement des pièces, en fonction de l'organisation de l'établissement,
- S'assurer du contrôle qualité des interventions avant restitution client,
- Assurer le suivi des ordres de réparation en cours et suivre l'évolution des créances de son équipe.
Animation d'équipe :
- Animer et fédérer son équipe

De formation BEP à Bac +3 technique et/ ou commercial (BEP mécanique, BTS MAVA, Licence Pro OMSA...), vous avez une expe¿rience re¿ussie de 2 à 3 ans dans l'après-vente automobile sur un poste similaire en atelier.

Vous avez déjà géré une équipe de techniciens après-vente automobile.

Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et savez travailler en e¿quipe. Vous avez le souci du de¿tail et e^tes oriente¿ satisfaction client.


N'he¿sitez plus et postulez a` notre offre, avec ou sans CV!

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1643495

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable atelier carrosserie (Code ROME : I1610)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de maîtrise en tôlerie-carrosserie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS