SA - Gestionnaire de formation (h/) (H/F)

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Offre publiée le 01/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Château de Versailles
Secteur d'activité
Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)

Lieu de travail

78 - VERSAILLES (Code postal 78000) Voir sur une carte

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES
Le gestionnaire de formation H/F contribue à la politique de formation et de développement des compétences de l'établissement par la mise en oeuvre du plan développement des compétences. Il conseille les agents et services sur les besoins en formation et communique sur l'offre de formation et ses actualités. Il est chargé de l'organisation et du bon déroulement des sessions de formation.

ACTIVITES PRINCIPALES
- Organiser les sessions de formation (contact avec les organismes, les formateurs internes et les stagiaires, réservation de salles, etc.) ;
- Assurer la gestion administrative des agents formés et la gestion financière avec le prestataire et la direction administrative et financière de l'établissement (convention, devis, bon de commande, service fait)
- Conseiller les agents dans la définition de leur besoin de formation professionnelle ;
- Conseiller les agents sur les dispositifs de formation existants : CPF, Bilan de compétence, VAE, congé de formation et autres;
- Analyser et évaluer les formations réalisées ;
- Rechercher des prestataires de formation ;
- Communiquer sur les actions de formation (intranet, le journal interne, réunions d'informations et autres) ;
- Conduire une démarche de recueil et de priorisation des besoins collectifs et individuels ;
- Contribuer à l'élaboration du plan tout en respectant les enveloppes budgétaires ;
- Contribuer à l'achat de formation dans le respect du Code des marchés publics (définition et rédaction des besoins, analyse des offres, sélection des prestataires).

Liaisons hiérarchiques :
Sous l'autorité du chef de service des parcours professionnels et de la modernisation RH et de son adjoint.

Liaisons fonctionnelles :
En lien avec l'ensemble des services et des directions de l'établissement


De formation Bac à Bac +3 (type Assistant Manager ou dans les Ressources Humaines)

Savoir
- Connaitre le cadre réglementaire de la formation continue applicable aux agents de la fonction publique,
- Connaitre les principes de gestion financière et budgétaire dans le secteur public,
- Connaitre les modalités du cadre réglementaire des dispositifs d'accompagnement individuel (bilan de compétences, VAE, CPF, CFP),
- Connaitre les formations liées à l'hygiène et la sécurité, des préparations aux concours et examens professionnels au sein de la fonction publique appréciée,
- Connaitre les applicatifs métiers ; connaitre l'outil de gestion de formation FOEDERIS serait un plus.

Savoir-faire
- Gérer les priorités,
- Mener plusieurs activités en parallèle,
- Communiquer efficacement,
- Conseiller, accueillir et qualité d'écoute,
- Capacité à travailler en équipe.

Savoir-être
- Sens du service public et de l'accueil des agents,
- Polyvalence, réactivité et adaptabilité,
- Rigueur et organisation,
- Force de proposition,
- Capacité relationnelle et communication adaptée à différents interlocuteurs.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1643164

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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