Responsable Approvisionnements et Logistique Chantiers en CDI H/F H/F
Offre publiée le 01/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- .
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INTERIM NATION LIBOURNE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
33 - SALLEBOEUF (Code postal 33370) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos Missions :
En tant que Responsable Approvisionnements et Logistique, vous serez le garant de la la bonne gestion des flux de marchandises de l'entreprise vers les chantiers sur le secteur de la Gironde ainsi que de la qualité du matériel et la bonne tenue d'un entrepôt de 500m2.
Votre connaissance du secteur du bâtiment second oeuvre vous permettra de vous adapter rapidement et de créer du lien avec les différents interlocuteurs sur le terrain : la responsable d'exploitation, le préparateur, les 5 manutentionnaires, les 6 conducteurs de travaux, les chefs de chantiers, les transporteurs, les fournisseurs...
Sous la responsabilité de la « Responsable d'Exploitation », vous aurez pour missions :
- La Gestion du dépôt :
- Définir la politique de stockage et les procédures de mouvements de stocks
- Vérifier la conformité des livraisons des produits (en qualité et en quantité)
- Gérer le stockage et réaliser le picking selon les demandes chantiers
- Planifier les départs de marchandises en fonction des besoins du pôle travaux
- Superviser l'activité du Magasinier et de l'équipe de 5 manutentionnaires notamment sur l'aspect « sécurité »
- Optimiser l'organisation du travail de l'équipe en se rendant directement sur les chantiers et optimiser le temps d'intervention en fonction du contexte chantier
- Assurer le suivi des contrôles périodiques de la flotte de véhicules et matériels du service
- Gérer les retours chantiers
- La Gestion sur chantier :
- Créer du lien avec les 6 conducteurs de travaux et assurer une communication fluide
- Centraliser les confirmations de livraisons des transporteurs : organiser leurs réceptions et la répartition des marchandises sur le chantier
- Préparer les dossiers d'approvisionnement (plan de masse, tableau de répartition des marchandises...)
- Assurer la mise en place des équipes et matériels nécessaires
Le Petit PLUS : votre connaissance de la menuiserie bois et de l'agencement serait un plus !
Profil recherché :
Le candidat idéal pour ce poste doit savoir communiquer avec aisance et souplesse en sachant identifier les priorités et gérer la pression en s'adaptant aux situations imprévues.
Votre rigueur et votre fiabilité seront importantes pour assurer de bons échanges avec l'ensemble des différents interlocuteurs.
En véritable chef d'orchestre, vous saurez prendre des initiatives et proposer votre vision des choses.
Votre aisance informatique est indispensable pour le poste afin de gérer un suivi sur Excel et l'accompagnement du magasinier en poste vers un futur projet d'informatisation du système de gestion du dépôt (mise en place d'un ERP)
Salaire :Rémunération : 36kEUR brut annuelHoraires : du lundi au vendredi amplitude 7h 16hAutres avantages :
- Tickets restaurant
- Paiement des heures supplémentaires au-delà de 35h
- Participation
- Véhicule de service pour les déplacements sur chantiers
- Fermeture à noël et 2 semaines en août
Rejoignez-nous pour un défi passionnant au sein d'une structure fiable ! Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à libourne[a]interim-nation.fr Depuis 50 ans, avec passion et humanisme, INTERIM NATION répond à toutes les problématiques de nos clients, en termes de Ressources Humaines : - Formation,- Recrutement CDD / CDI,- Travail temporaire,- CDI intérimaire,- Conseil RH. En 2017, INTERIM NATION a rejoint le groupe BELVEDIA, acteur majeur dans les métiers des Ressources Humaines. Fort de ses 75 agences d'emploi sur le territoire national, le groupe BELVEDIA vous assure Réactivité, Proximité et parfaite connaissance de votre secteur d'activité. « Parce que l'homme est au coeur de notre métier, nous lui consacrons une place centrale. Nous mettons un point d'honneur à la création de relations humaines sincères fondées sur la proximité, l'intégrité et la confiance. »
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1642313
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable logistique de production industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.