Responsable Adjoint Prestation Prévoyance (H/F)
Offre publiée le 01/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
- prime d'intéressement
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- W HUNT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos principales missions :
1. Gestion des dossiers complexes :
- Prendre en charge les dossiers complexes liés aux arrêts de travail, invalidités et décès des assurés :
- Étude et instruction des demandes de prestations à fort enjeu financier ou délai restreint.
- Calcul des prestations, contrôle de niveau 2, et mise en paiement des prestations.
- Prise en charge de la relation clients (téléphone et mails) en support des gestionnaires.
2. Assistance au pilotage de l'activité :
Piloter l'activité du service :
- Identifier les priorités et formaliser le plan d'action hebdomadaire.
- Répartir l'activité en fonction des charges et des compétences disponibles.
- Suivre la productivité individuelle et réaliser les reportings du service.
- Suivi des dossiers sensibles / réclamations :
- S'assurer de la prise en charge et du traitement des demandes dans les délais impartis.
- Contrôler la qualité des réponses apportées.
3. Encadrement et suivi des collaborateurs :
- Préparer et réaliser les entretiens de suivi individuels des collaborateurs.
- Gérer le planning des collaborateurs (télétravail, permanence téléphonique, congés) pour garantir la continuité du service.
Profil recherché :
- Vous maîtrisez les techniques de règlement de sinistres, notamment sur la partie décès, avec une expérience de 5 ans minimum.
- Vous souhaitez évoluer vers des fonctions managériales au sein d'une équipe de 5 collaborateurs·trices.
- Fédérateur·trice, vous possédez un esprit d'équipe, une capacité d'analyse et une rigueur qui seront des atouts majeurs pour ce poste.
- Vous avez à coeur d'accompagner et de former les équipes.
- Vous souhaitez vous impliquer dans un service de gestion des prestations décès, avec environ 800 dossiers décès (capitaux) traités par an.
Environnement de travail et avantages :
- Bureaux neufs et lumineux, accessibles par métro ou RER.
- Une convention collective et des accords d'entreprise favorables.
Avantages sociaux :
- Intéressement et abondement attractifs sur PEE.
- Jusqu'à 18 RTT/an avec possibilité de placement ou monétisation via un compte épargne temps.
- Carte restaurant (ticket restau 11EUR/jour) et restaurant inter-entreprises à proximité.
- 2 jours de télétravail par semaine à partir de 6 mois d'ancienneté.
- CSE avec nombreux avantages (chèques cadeaux, vacances, culture, etc.).
- Politique RSE engagée (avantages pour familles et séniors, indemnité km vélo).
- Une mutuelle et un contrat prévoyance performants.
Processus de recrutement :
Un entretien avec la Responsable du Service Gestion pour détailler les missions et le fonctionnement de l'équipe.
Un entretien avec le Service Ressources Humaines
Poste à pourvoir dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1640751
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de produit en assurances (Code ROME : C1101)
Autre appellation de l'offre : Chef de produit en assurances
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