Responsable Adjoint Prestation Prévoyance (H/F)

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Offre publiée le 01/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
prime d'intéressement
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
W HUNT
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vos principales missions :

1. Gestion des dossiers complexes :

- Prendre en charge les dossiers complexes liés aux arrêts de travail, invalidités et décès des assurés :
- Étude et instruction des demandes de prestations à fort enjeu financier ou délai restreint.
- Calcul des prestations, contrôle de niveau 2, et mise en paiement des prestations.
- Prise en charge de la relation clients (téléphone et mails) en support des gestionnaires.

2. Assistance au pilotage de l'activité :

Piloter l'activité du service :
 - Identifier les priorités et formaliser le plan d'action hebdomadaire.
- Répartir l'activité en fonction des charges et des compétences disponibles.
- Suivre la productivité individuelle et réaliser les reportings du service.
- Suivi des dossiers sensibles / réclamations :
- S'assurer de la prise en charge et du traitement des demandes dans les délais impartis.
- Contrôler la qualité des réponses apportées.

3. Encadrement et suivi des collaborateurs :

- Préparer et réaliser les entretiens de suivi individuels des collaborateurs.
- Gérer le planning des collaborateurs (télétravail, permanence téléphonique, congés) pour garantir la continuité du service.

Profil recherché :

- Vous maîtrisez les techniques de règlement de sinistres, notamment sur la partie décès, avec une expérience de 5 ans minimum.
- Vous souhaitez évoluer vers des fonctions managériales au sein d'une équipe de 5 collaborateurs·trices.
- Fédérateur·trice, vous possédez un esprit d'équipe, une capacité d'analyse et une rigueur qui seront des atouts majeurs pour ce poste.
- Vous avez à coeur d'accompagner et de former les équipes.
- Vous souhaitez vous impliquer dans un service de gestion des prestations décès, avec environ 800 dossiers décès (capitaux) traités par an.

Environnement de travail et avantages :

- Bureaux neufs et lumineux, accessibles par métro ou RER.
- Une convention collective et des accords d'entreprise favorables.

Avantages sociaux :
- Intéressement et abondement attractifs sur PEE.
- Jusqu'à 18 RTT/an avec possibilité de placement ou monétisation via un compte épargne temps.
- Carte restaurant (ticket restau 11EUR/jour) et restaurant inter-entreprises à proximité.
- 2 jours de télétravail par semaine à partir de 6 mois d'ancienneté.
- CSE avec nombreux avantages (chèques cadeaux, vacances, culture, etc.).
- Politique RSE engagée (avantages pour familles et séniors, indemnité km vélo).
- Une mutuelle et un contrat prévoyance performants.

Processus de recrutement :

Un entretien avec la Responsable du Service Gestion pour détailler les missions et le fonctionnement de l'équipe.
Un entretien avec le Service Ressources Humaines

Poste à pourvoir dès que possible.

 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1640751

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de produit en assurances (Code ROME : C1101)

Autre appellation de l'offre : Chef de produit en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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