Gestionnaire Export - Anglais courant H/F

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Offre publiée le 01/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 40000,00 Euros
Primes, tickets restaurant, RTT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Talents ADV & Supply
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

91 - VIRY CHATILLON (Code postal 91170) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.

TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur
les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation
client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain 

VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTES : 

- S'assurer de la prise en compte et de l'enregistrement des
commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès des
clients.

- Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande.

- Faciliter les relations entre les différents prestataires et
services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes
(transporteurs, commerciaux...).

- Maintenir le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions support

- Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation (appels, e-mails, rencontres...) ainsi qu'avec les
différents fournisseurs impliqués, comme les entreprises de livraison

- Travailler en relation avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique...)

- S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes

- Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente

- Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels en réalisant des contrats de vente et documents export (certificats d'origine...)

- Élaborer un cahier des charges relatif aux relations entre l'entreprise et les prestataires et fournisseurs

VOTRE PROFIL : 

- Vous connaissez les incoterms, les CREDOCS et la réglementation
douanière,

- Vous possédez un niveau courant en anglais, à l'oral comme à
l'écrit,

- De formation BAC+2/3 minimum, type BTS/DUT en commerce
international,

- Vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans sur un poste
similaire, idéalement dans le domaine industriel,

- Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment les tableurs,
et connaissez un ERP,

- Organisé(e) et rigoureux(e), vous possédez de bonnes capacités
d'analyse et de bonnes aptitudes à faire émerger des solutions,

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1639668

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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