Ingénieur support en industrie à l'international (H/F)
Offre publiée le 01/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 37000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mercato de l'emploi
Notre client est reconnu mondialement pour ses solutions innovantes de production d'oxygène et d'azote. Présente à l'international, l'entreprise s'appuie sur plusieurs centres de production et de recherche pour aider les établissements de santé et les industries à simplifier leur approvisionnement en gaz en devenant autonomes, réduisant ainsi leur empreinte carbone et leurs coûts.
Lieu de travail
95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous la responsabilité du Directeur International, au quotidien vos missions consisteront à :
- Assurer le support technique avant et après-vente en apportant des solutions adaptées aux besoins des clients, tout en formant ces derniers à l'utilisation des équipements.
- Réaliser la mise en service des installations, effectuer la maintenance préventive et curative, et suivre les interventions sur site.
- Gérer les demandes d'assistance technique via Salesforce, en enregistrant et traitant les tickets pour garantir une résolution rapide des problèmes.
- Mettre à jour la documentation technique et assurer la remontée des défauts de conception ou des besoins d'amélioration produit au bureau d'études.
- Identifier les opportunités commerciales lors des interventions et informer le service commercial des besoins clients en nouveaux équipements ou services.
- Effectuer un reporting régulier de vos activités, incluant les tickets ouverts, les interventions réalisées et les actions en cours.
- Suivre le parc des machines installées, en assurant le suivi des maintenances, des pièces détachées et des demandes de service.
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
- Formation : Bac+2/Bac+5 en ingénierie
- Expérience : Minimum 2 ans dans un rôle similaire, avec une expertise en support technique et gestion de projets internationaux.
- Langues : Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
- Qualités personnelles : Autonomie, rigueur, bonnes compétences relationnelles et sens du service client.
En ce qui concerne vos compétences techniques :
- Lecture de schémas électriques et capacité à comprendre des systèmes complexes.
- Bonnes connaissances en automatisme, mécatronique, pneumatique et utilisation d'outils comme Salesforce pour la gestion des tickets.
- Expérience en suivi et gestion de parc machines, avec un accent sur la maintenance, la gestion des pièces détachées et les demandes de service.
Avantages :
- Primes sur objectifs
- Participation aux bénéfices
- Cadre forfait jour avec 1 jour de RTT/mois
- Télé-travail possible 1 jour/semaine
- Tickets restaurant de 9,5€/jour
- Mutuelle
- Si vous roulez à l'électrique, l'entreprise dispose de bornes de stationnement
Note : Dans le cadre de votre travail, vous pourrez être amené à effectuer des déplacements à l'international (environ 2 à 3 par an)
Vous avez une excellence relationnelle, vous êtes dynamique, rigoureux, organisé et engagé ?
Alors n'attendez plus, vous êtes peut-être LA personne dont l'entreprise a besoin !
Nous sommes Nathanaël DUMONT et Gabriel CARDONA, deux experts en recrutement au sein du Mercato de l'Emploi. Nous sommes impatients d'échanger avec vous à propos votre de projet professionnel !
Tous les futurs sont grand... à commencer par le vôtre !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1637191
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.