Responsable d'agence H/F
Offre publiée le 01/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 2800,00 Euros à 2800,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Pénélope
Ambassadeur d'image depuis 50 ans, Pénélope réinvente en permanence les métiers de l'accueil et de l'hospitality grâce à ses équipes passionnées. Si, comme nous, vous croyez que les métiers de la relation client sont essentiels et qu'être utile fait sens pour vous, si l'ennui n'a pas sa place dans votre quotidien et que vous souhaitez rejoindre une entreprise qui valorise vos talents tout en favorisant votre évolution, Bienvenue dans la #TeamPénélope ! Notre entreprise...
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) à la Directrice Régionale, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de notre client, un acteur majeur du réseau ferroviaire national. Vous superviserez et coordonnerez l'ensemble des sites répartis en Île-de-France (majoritairement à Saint-Denis), tout en veillant à garantir un service d'excellence.
Vos missions seront les suivantes :
1. Gestion opérationnelle et organisation des prestations :
- Planifier et organiser les points d'accueil pour garantir une expérience homogène et conforme aux exigences contractuelles.
- Assurer la coordination des autres services : gestion du courrier, factotum, ...
2. Encadrement et management des équipes :
- Encadrer, motiver et accompagner les hôte(sse)s et les factotums dans leur mission quotidienne.
- Gérer les retards, absences et besoins de renfort pour garantir la continuité des services.
- Veiller à la montée en compétences des équipes par des actions de formation et de suivi personnalisé.
3. Recrutement et développement des compétences :
- Conduire les entretiens de recrutement des candidats.
- Élaborer les plannings de formation et animer les sessions d'intégration des nouveaux collaborateurs au sein de l'agence.
4. Suivi administratif et reporting :
- Assurer la gestion administrative du personnel : rédaction des contrats, suivi des absences, gestion des congés et formations.
- Préparer et présenter les rapports mensuels et semestriels comprenant les statistiques et indicateurs clés de performance (KPI).
Les conditions du poste :
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : 39 heures/semaine
- Horaires : 9h00 à 18h00 du lundi au jeudi, 9h-17h le vendredi.
- Rémunération et avantages :
- Salaire : 2 800 € brut mensuel
- Mutuelle d'entreprise
- Accès au CSE après 6 mois d'ancienneté
- Carte restaurant Pluxee
- Remboursement à 100 % du titre de transport
- 10 RTT annuels
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
- Diplôme Bac+2 en relation clients ou ressources humaines.
- Expérience significative dans les services ou ressources humaines.
- Connaissance des métiers de l'accueil et plus généralement des métiers de services aux entreprises.
- Solides compétences organisationnelles et autonomie.
- Maîtrise du pack Office.
Votre sourire, votre sens du service et votre envie de relever de nouveaux défis feront toute la différence !
Envie de postuler ? Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de vous accueillir dans notre équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1634907
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence de travail temporaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.