Assistant Export H/F
Offre publiée le 01/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 32000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Sofitex Expert Paris
Sofitex Experts Paris Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers. Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles. Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa pr...
Lieu de travail
91 - GRIGNY (Code postal 91350) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Nous Recrutons pour notre client basé à Grigny un Assistant export H/F afin de réaliser les missions suivantes :
- Saisie des commandes Export
- Suivi des préparations de commandes
- Suivi des achats en externe (négoce)
- Organisation des expéditions
- Suivi des livraisons (photographies au chargement, vérification du packaging...)
- Facturation des commandes
- Création des documents d'expédition (facture, packing list, certificat d'origine à la Chambre de Commerce avec saisie des nomenclatures douanières)
- Organisation des inspections physiques de marchandises : étiquetage, suivi avec inspecteur
- Rencontre avec les transporteurs / transitaires
- Suivi des paiements, relances, contact avec la société d'affacturage
- Suivi des retours de marchandises clients ➔ établissement d'avoirs
- Gestion des lettres de crédit : instructions aux clients, vérification, envoi des documents à la banque
- Etablissement de la DEB intracommunautaire mensuelle
- Assistanat commercial : envoi des documentations commerciales, d'échantillons, de tarifs, de données techniques.
- Connaissance des incoterms indispensable pour ce poste
PROFIL RECHERCHÉ :
Une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire est nécessaire. Le poste est basé à Grigny pour une opportunité en CDI sur une rémunération entre 32 000€ et 35 000€.
Qualités requises :
- Réactivité, aisance d'expression, sens relationnel, esprit d'équipe
- Rigueur et organisation Compétences
- Bonne connaissance de l'anglais niveau B1
- Maîtrise des réglementations et formalités douanières et règles de transport
- Utilisation d'outils bureautique (traitement de texte, tableur, etc...)
- Utilisation de logiciels de gestion commerciale et comptable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1634762
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.