Assistant Export H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 32000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Sofitex Expert Paris

Sofitex Experts Paris Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers. Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles. Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa pr...

Lieu de travail

91 - GRIGNY (Code postal 91350) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Nous Recrutons pour notre client basé à Grigny un Assistant export H/F afin de réaliser les missions suivantes :
- Saisie des commandes Export
- Suivi des préparations de commandes
- Suivi des achats en externe (négoce)
- Organisation des expéditions
- Suivi des livraisons (photographies au chargement, vérification du packaging...)
- Facturation des commandes
- Création des documents d'expédition (facture, packing list, certificat d'origine à la Chambre de Commerce avec saisie des nomenclatures douanières)
- Organisation des inspections physiques de marchandises : étiquetage, suivi avec inspecteur
- Rencontre avec les transporteurs / transitaires
- Suivi des paiements, relances, contact avec la société d'affacturage
- Suivi des retours de marchandises clients ➔ établissement d'avoirs
- Gestion des lettres de crédit : instructions aux clients, vérification, envoi des documents à la banque
- Etablissement de la DEB intracommunautaire mensuelle
- Assistanat commercial : envoi des documentations commerciales, d'échantillons, de tarifs, de données techniques.
- Connaissance des incoterms indispensable pour ce poste

PROFIL RECHERCHÉ :

Une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire est nécessaire. Le poste est basé à Grigny pour une opportunité en CDI sur une rémunération entre 32 000€ et 35 000€.
Qualités requises :
- Réactivité, aisance d'expression, sens relationnel, esprit d'équipe
- Rigueur et organisation Compétences
- Bonne connaissance de l'anglais niveau B1
- Maîtrise des réglementations et formalités douanières et règles de transport
- Utilisation d'outils bureautique (traitement de texte, tableur, etc...)
- Utilisation de logiciels de gestion commerciale et comptable

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1634762

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS