Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 01/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Ce rôle s'inscrit dans la fonction « Office Operations » et a pour objectif de fournir un soutien administratif à un client, à une fonction commerciale ou à un collaborateur individuel.
Vos responsabilités :
* Organisation et coordination : Vous êtes responsable de la planification et de l'exécution des activités de l'entreprise, y compris la gestion des ressources humaines.
* Gestion documentaire :
- Prendre en charge la gestion des dossiers et des systèmes d'archivage.
- Assurer la mise à jour et le suivi des bases de données.
* Planification et logistique :
- Gérer les agendas, la base de contacts et les rendez-vous.
- Organisateur de déplacements professionnels, conférences, réunions ou événements pour des groupes de travail spécifiques.
* Soutien administratif :
- Effectuer des tâches spécifiques au département, telles que la recherche et la préparation de documents ou de supports pour des envois massifs.
- Remplir les notes de frais et vérifier les justificatifs pour un groupe de travail désigné.
* Gestion du courrier : Superviser l'ouverture, le tri, la priorisation et la distribution du courrier entrant, ainsi que la coordination des envois sortants.
* Analyse et communication : Traiter des contenus complexes ou inhabituels et les transmettre de manière concise et logique.
* Résolution de problèmes :
- Collecter et analyser les données pour identifier et résoudre des problèmes complexes.
- Proposer, si nécessaire, des techniques et approches innovantes.
* Collaboration et impact :
- Contribuer positivement à la performance de votre équipe ainsi qu'à celle des équipes associées.
- Recommander des améliorations aux processus et solutions existantes afin d'optimiser l'efficacité de l'équipe.
Description du profil :
Profil recherché
Vous êtes une personne dotée de :***Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante.
* Sens de l'écoute et proactivité , avec une capacité à anticiper les besoins.
* Compréhension et appropriation des procédures , avec rigueur dans leur application.
* Aptitude à évaluer et à communiquer , notamment sur des sujets complexes.
* Compétences organisationnelles avancées , permettant de gérer efficacement les priorités.
* Curiosité et esprit d'initiative pour apprendre et innover.
* Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.).
Un niveau d'anglais professionnel est également requis pour ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1622095
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.