Chargé de mission « Gestion administrative des dons et relations donateurs » F/H - Artillerie (H/F)
Offre publiée le 31/07/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2150,00 Euros à 2500,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Artillerie
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Au sein de la Direction Administrative et financière, et plus spécifiquement dans le service Collecte de fonds privés dont la mission est de soutenir l'association de la recherche, le développement et la diversification des ressources, vos missions s'articulent autour de 4 axes :
Lieu de travail
69 - LYON 07 (Code postal 69007)
Description de l'offre
Gestion administrative des dons
- Assurer le traitement administratif de l'ensemble des dons dans un CRM dédié (EUDONET) : saisie directe de dons (chèques, virements, .) et import de fichiers (prélèvements automatiques, CB, .).
- Gérer l'émission des reçus fiscaux.
- Effectuer le rapprochement comptable de l'ensemble des dons avec le service Comptabilité.
- Gérer le traitement spécifique et ponctuel des abandons de frais bénévoles ; dons alimentaires en nature ; données issues d'opérations évènementielles et crowdfunding.
- Gérer l'archivage numérique et papier.
Gestion de la base de données et reporting
- Garantir la mise à jour de la base de données : dédoublonnage, changements d'adresses.
- Pour les appels à générosité «grand public», préparer des extractions de fichiers donateurs, par segment et critères de sélection.
- Assurer un reporting des dons par campagne et semestriel.
Gestion CRM
- Assurer les relations avec les prestataires techniques en lien avec le traitement des dons.
- Piloter la gestion des contrats et la gestion des licences.
- Analyser les besoins internes et paramétrer la solution en coordination avec les utilisateurs.
- Former et informer les utilisateurs des modules.
Relations donateurs grand public
- Répondre aux diverses sollicitations des donateurs :
Expliquer les différents modes de soutien possibles,
Envoyer des documents types formulaires de dons, reçus fiscaux, brochures, .
Minimum BAC+3, Profil Gestion des entreprises et des administrations.
Expérience professionnelle de 3 ans minimum, idéalement dans une organisation à but non lucratif.
Capacité d'analyse.
Avoir une très bonne maitrise d'Excel.
Capacité d'organisation et de gestion des priorités.
Diplomatie et confidentialité.
Expérience utilisateur CRM requise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1619728
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'intervention sociale
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