Comptable technique Assurance Vie H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 4 An(s)
Salaire
Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FAB Group

Aujourd'hui, notre entité spécialisée en Assurances recherche pour l'un de ses clients, un Comptable Technique Assurance Vie H/F en CDI. Notre client est une société française d'assurance vie, filiale d'un groupe Nord Américain, accompagnée d'un réseau de courtage distribue leur gamme de solutions, qui se décline en trois branches : assurance décès, épargne et retraite.

Secteur d'activité
Assurance vie (Code NAF 65.11Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Relevant du directeur financier, le rôle principal du Responsable Technique en assurance est d'intervenir et participer à la gestion des flux techniques liés aux opérations d'assurance et de réassurance, de participer aux opérations d'inventaire.

Responsable (supervision, contrôle, analyse) de certaines opérations notamment :

* Comptabilité placements : Établissements de l'état des valeurs + détermination et enregistrement des écritures

* Comptabilité provisions techniques

En charge de certains travaux de contrôles internes :

* Réalisation des rapprochements Comptabilité // Gestion // financier

* Contrôles de cohérence et justification de comptes (exemple : déroulement de provision)

Participation aux reportings financiers :

* Participation à l'établissement des états financiers mensuels

* Participation à la constitution du dossier comptable et ministériel (bilan, compte de résultat et annexes, ACPR, .)

* Participation à l'établissement des documents de reportings analytiques internes et réglementaires (tableau de bord, indicateur de performance)
Formation : Diplômé(e) d'une formation supérieure comptable (MSTCF, DESCF, .)

Expérience : 2 - 5 ans au minimum au sein d'un organisme d'assurance-vie (compagnie d'assurances, institution de prévoyance, mutuelle)

Compétences requises :

* Maîtrise des règles et méthodes de la comptabilité des assurances (idéalement en assurance vie)

* Connaissances des normes comptables françaises

* Maîtrise des outils de bureautique de base (Excel, Access, Word, .)

* Connaissance ORACLE Financial souhaitée

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1611302

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)

Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS