Comptable technique Assurance Vie H/F
Offre publiée le 01/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FAB Group
- Secteur d'activité
- Assurance vie (Code NAF 65.11Z)
Aujourd'hui, notre entité spécialisée en Assurances recherche pour l'un de ses clients, un Comptable Technique Assurance Vie H/F en CDI. Notre client est une société française d'assurance vie, filiale d'un groupe Nord Américain, accompagnée d'un réseau de courtage distribue leur gamme de solutions, qui se décline en trois branches : assurance décès, épargne et retraite.
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Relevant du directeur financier, le rôle principal du Responsable Technique en assurance est d'intervenir et participer à la gestion des flux techniques liés aux opérations d'assurance et de réassurance, de participer aux opérations d'inventaire.
Responsable (supervision, contrôle, analyse) de certaines opérations notamment :
* Comptabilité placements : Établissements de l'état des valeurs + détermination et enregistrement des écritures
* Comptabilité provisions techniques
En charge de certains travaux de contrôles internes :
* Réalisation des rapprochements Comptabilité // Gestion // financier
* Contrôles de cohérence et justification de comptes (exemple : déroulement de provision)
Participation aux reportings financiers :
* Participation à l'établissement des états financiers mensuels
* Participation à la constitution du dossier comptable et ministériel (bilan, compte de résultat et annexes, ACPR, .)
* Participation à l'établissement des documents de reportings analytiques internes et réglementaires (tableau de bord, indicateur de performance)
Formation : Diplômé(e) d'une formation supérieure comptable (MSTCF, DESCF, .)
Expérience : 2 - 5 ans au minimum au sein d'un organisme d'assurance-vie (compagnie d'assurances, institution de prévoyance, mutuelle)
Compétences requises :
* Maîtrise des règles et méthodes de la comptabilité des assurances (idéalement en assurance vie)
* Connaissances des normes comptables françaises
* Maîtrise des outils de bureautique de base (Excel, Access, Word, .)
* Connaissance ORACLE Financial souhaitée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1611302
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)
Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.