Chargé reporting contrôle de gestion F/H (H/F)
Offre publiée le 01/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SWISS LIFE
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre environnement
En tant que Chargé(e) reporting contrôle de gestion vous rejoignez la Direction Financière et plus particulièrement le service « Contrôle de gestion non vie et transverse », au sein d'une équipe de 3 personnes. Vous êtes basé(e) à Levallois-Perret puis à La Défense à partir d'avril 2025.
Vos missions
Prévision budgétaire & suivi :
* Anime le processus d'élaboration budgétaire sur son périmètre ,
* Collecte, analyse et synthétise les données budgétaires ,
* Elabore les rapports de gestion et les tableaux de bord pour aider à la prise de décision ,
* Etablit des prévisions à moyen et long terme (rentabilité, marge, etc.) sur la base d'hypothèses justifiées et documentées ,
* Adapte des outils d'analyse et de prévisions nécessaires au suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs,.) et participe à la mise en place d'outils informatiques de gestion et à leur paramétrage.
Reporting, analyse & conseil :
* Propose les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, dans le cadre du reporting destiné à son N+1 ,
* Réalise des analyses entre l'objectif, le prévisionnel et le réel ou d'éventuels benchmarks ,
* Met en évidence les écarts sous forme de statistiques, de tableaux de bord commentés, de rapports d'activités et analyse les causes de ces écarts ,
* Analyse les causes et les effets des écarts entre les objectifs et les réalisations opérationnelles ,
* Propose des améliorations des procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière ,
* Propose au management des plans d'action et/ou des solutions correctives à mettre en ¿"uvre et assurer leur suivi ,
* Evalue et met en place des dispositifs de contrôle interne ,
* Conseille et accompagne les entités dans le pilotage de leur activité ,
* Répond aux sollicitations de tiers internes et externes (régulateur, CAC).
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
* Réalise les business plan sur des projets complexes pour aider à la décision des dirigeants ,
* Contribue, pilote et/ou arbitre des projets et/ou actions stratégiques et transverses à l'entreprise.
* Assure une veille réglementaire.
Liste de missions non exhaustive
Vos avantages chez Swiss Life
La responsabilité sociétale est dans l'essence même de notre métier d'assureur qui est d'aider les entreprises et les personnes à prévoir l'imprévisible. Elle se traduit chez Swiss Life par des actions concrètes en matière de diversité et d'inclusion, d'engagement culturel et associatif impliquant nos collaborateurs. Envie d'en savoir plus sur notre RSE ? La RSE chez Swiss Life
Rejoignez une entreprise engagée et certifiée depuis 5 ans « Top Employer » qui vous propose :
* Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière, le choix de vivre plusieurs vies professionnelles : 25% de nos postes en CDI sont pourvus grâce à la mobilité interne, ...;
* Une palette d'avantages sociaux pour vous séduire : CSE, épargne salariale et épargne retraite, contrat collectif santé et prévoyance, Compte Epargne temps, ...;
* Une qualité de vie au travail pour aimer les lundis : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, horaires flexibles, RTT, restaurant inter-entreprise, ...;
Swiss Life c'est surtout une entreprise à taille humaine qui met en avant la proximité ; de votre collègue au CEO, elle valorise la proactivité par la bienveillance et l'écoute. Elle favorise également la transversalité qui permet une collaboration en mode projet entre les équipes. Ainsi, l'engagement et l'épanouissement de nos collaborateurs font la force de Swiss Life.
Suivez vos rêves, trouvez votre voie, Swiss Life vous accompagne.
Découvrez nos métiers
A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
#YourJobYourLife
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1604849
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.