O2 Care Services - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 01/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22800,00 Euros à 22800,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- O2 Care Services
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Marque principale du groupe Oui Care et leader français des services à la personne, O2 Care Services, leader des services à domicile en France depuis 1996 propose des services de ménage, repassage, garde d'enfants, aide aux seniors, soutien scolaire. Humaine, dynamique, experte, O2 est une véritable bouffée d'oxygène qui permet de respirer, redonne du temps pour soi et pour les autres, qui libère des tâches chronophages, et permet de vivre pleinement sa vie en se consacran...
Lieu de travail
72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Entreprise :
SAP Expansion, structure regroupant 100 agences franchisées o2 (800 salariés), recrute un assistant ressources humaines.
En binôme avec une assistante RH et sous la direction de la Directrice des ressources humaines, vos missions principales seront :
Recrutements et intégration des salariés
Recenser les besoins en recrutement.
Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi.
Assurer la diffusion des offres en interne et en externe.
Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV).
Établir un planning d'entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement.
Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE, contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle..
Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
Prendre en charge le suivi des périodes d'essai.
Participer activement au recrutement des alternants et suivi des paiements sur SYLAE.
Administration du personnel (ADP) de l'entrée à la sortie du salarié
Gérer les absences et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps.
Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, France Travail.).
Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
Accompagner les managers et les conseiller.
Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement.).
Gestion de paie
Suivi des éléments variables de la paie et transmission au prestataire de paie externe
Contrôle des bulletins de paie, STC
Gestion de la mobilité et de carrière
Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels)
Suivre les actions de mobilité ou de reclassement.
Rémunération et avantages :
22800€ / annuel
1 jour de télétravail par semaine (après la fin de la période d'essai)
Mutuelle
35 heures
Horaires : lundi à vendredi : 9h-12h ; 14h-18h
Diplôme souhaité
BTS ou DUT en RH
Licence professionnelle en gestion des ressources humaines
Bachelor/master RH
Expérience attendue : 1 an minium (hors alternance)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1604385
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.