Contrôleur de Gestion H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

29 - Finistère Voir sur une carte

Description de l'offre

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Finistère est un opérateur public au service du développement économique et de l'aménagement du territoire du Finistère. Elle agit en son nom et par l'intermédiaire de filiales dédiées dans l'accompagnement et le conseil aux entreprises, le pilotage et l'animation de pépinières d'entreprises, l'enseignement et la formation (CFA, Ecole de management, écoles techniques dans la logistique, l'énergie et la santé), la gestion et l'exploitation de ports de commerce, de pêche et de plaisance, de réparation navale et d'aéroports.
Le siège de la CCI du Finistère renforce sa Direction Financière Groupe dans le but de satisfaire aux objectifs de développement des activités de notre organisme et de ses filiales de droit privé.
La CCI Finistère recherche un(e) Contrôleur de Gestion en contrat à durée indéterminée
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
Vos missions :
Sous l'autorité directe du Responsable Contrôle de Gestion, au sein de la Direction Financière du Groupe, en étroite collaboration avec les Responsables d'activités, situé à Brest.
-Participation au processus budgétaire
· Coordination (note de cadrage, calendrier, amélioration des outils.)
· Production des budgets de fonctionnement et d'investissement
· Animation (analyses, rédaction note de synthèses.)
-Participation au reporting
· Construction / exploitation des outils de reporting
· Production et pilotage des indicateurs de performance
· Animation (analyse, rédaction note de synthèse, coordination/production rapports annuels des activités concessionnaires.)
-Gestion de la comptabilité analytique
· Coordination (Objectifs, gestion du système comptable analytique.)
· Production des livrables
-Production du business plan ;
-Gestion du processus d'achat ;
-Réalisation études financières spécifiques ;
· Calculs de coût de revient
· Analyse rentabilité (ROI.)
-Participation au processus de clôture des comptes sociaux.
Profil
- Titulaire d'un diplôme (bac + 5 minimum) en finances/comptabilité/contrôle de gestion
- Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire
- Excellente maîtrise d'Excel
- Utilisation des logiciels de comptabilité/gestion et outils associés (BI.)
- Rigueur, autonome et aisance relationnelle
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité de communication écrite et oral
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 40 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1603999

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS