Gestionnaire administratif.ve - Département Pédagogique & département des Sciences Humaines (F/H) (H/F)

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Offre publiée le 31/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Tours

L'université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'Université de Tours recrute au sein de sa faculté de Médecine, un.e gestionnaire administratif.ve.
Mission principale
Assurer en binôme le secrétariat des départements de pédagogie et sciences humaines et sociales, les relations avec les étudiants et les enseignants.
Certaines activités sont ponctuelles (1 à 2 fois dans l'année) et d'autres s'effectuent au fil de l'eau.
Activités
- Préparation, suivi et rédaction des comptes-rendus des commissions pédagogiques des différents cycles des études médicales
- Suivi et aide à la mise en place des réformes en santé
- Préparation et participation à l'ensemble des commissions du 3e cycle des études médicales en amont des choix de stage des internes, en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé Centre val de Loire
- Organisation et suivi logistique des séminaires pédagogiques en collaboration avec l'assesseur à la pédagogie
- Coordination logistique du séminaire du DIU de Pédagogies Médicales HUGO
- Participation à l'organisation du programme de la Journée portes ouvertes de la composante en relation avec la responsable administrative et les différents services de la faculté de médecine
(Scolarité, service intérieur, Sid'com, audiovisuel). Communication avec les différents intervenants et suivi logistique.
- Participation à l'organisation des ECOS (Examens Cliniques Objectifs et Structurés)
- Organisation des ED de sémiologie médicale pour les 2e et 3e année en sciences médicales

PROFIL RECHERCHÉ :

Savoir :
- Connaître la réglementation (études, examens, activités pédagogiques transversales) ;
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'établissement en fonction des réformes successives des différents cycles d'études de santé ;
- Connaître l'environnement professionnel, de la structure de l'établissement et des circuits de décision.
Savoir-faire :
- Connaître les logiciels métiers ADE, SIFAC et APOGÉE ;
- Maitriser les techniques de communication écrite et orale, exploiter les systèmes d'information et les outils bureautiques (pack Microsoft office) ;
- Savoir rédiger des notes d'information et des documents de synthèse.
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines, du dialogue et le sens de l'écoute ;
- Savoir communiquer avec les différents publics, étudiants, enseignants, intervenants extérieurs ;
- Savoir gérer son temps de travail dans un calendrier contraint ;
- Savoir travailler en équipe, en collaboration avec les différents services en lien avec la pédagogie (scolarité, centre de simulation, secrétariats universitaires...) et en toute autonomie.
Contraintes particulières :
Pics d'activité au cours de l'année et horaires décalés/spécifiques : ECOS, séminaires, commissions pédagogiques
Informations complémentaires :
- poste ouvert aux contractuels et titulaires
- catégorie : B
- durée de contrat : 7 mois renouvelable
- Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF
- date limite de candidature : 23/02/2025
- Renseignements sur le poste : carole.accolas"at"univ-tours.fr et sophie.venault"at"univ-tours.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1568793

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de gestion administrative du personnel

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