SPECIALISTE ADMIN ET PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Safran Electronics & Defense
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et o...
Lieu de travail
03 - MONTLUCON (Code postal 03100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Specialiste Admin & Paie pour rejoindre notre équipe sur le site de Safran Electronics & Defense à Montluçon (03).
Vos missions principales :
1.Gestion administrative du personnel
oMettre en oeuvre les processus RH et gérer les dossiers administratifs : rédaction des contrats de travail, avenants, lettres de mission, conventions de mutation.
oGarantir la conformité et la qualité des dossiers individuels du personnel.
oVeiller à l'application des procédures et de la réglementation en vigueur.
oPiloter des plans d'actions pour concevoir des solutions techniques, optimiser les méthodes de travail en respectant les contraintes organisationnelles (qualité, coût, délai, calendrier RH). Faire valider les solutions par le responsable et la ligne matricielle le cas échéant.
oSuivre et analyser les indicateurs d'amélioration, tout en proposant des solutions innovantes.
2.Préparation et vérification des éléments variables de paie
oCollecter, analyser et préparer les éléments variables de paie (heures supplémentaires, primes, indemnités) via l'outil Horoquartz.
oAssurer la conformité des bulletins de paie avant validation.
oCollaborer avec les équipes paie centrales pour la transmission des éléments nécessaires à la réalisation des paies.
3.Suivi de la gestion des temps et des activités (GTA)
oContrôler et valider les heures supplémentaires et absences, en conformité avec les réglementations internes.
oAccompagner les RH de proximité et managers, et piloter les projets de réduction des absences (arrêts maladie, congés divers).
oPiloter l'élaboration des tableaux de bord RH (effectifs, absentéisme)
4.Pilotage des projets du service
oParticiper à l'automatisation des processus administratifs et RH.
oAnalyser les données pour contribuer à l'amélioration continue et proposer des innovations.
oPiloter et mettre en place le bilan social ainsi que le rapport F/H.
oAssister la Responsable du service dans le suivi des projets RH.
Profil recherché:
*Expérience confirmée dans la gestion de la paie et l'administration du personnel.
*Maîtrise avancée des outils informatiques (Excel, Horoquartz, ADP).
*Maîtrise de la convention de la métallurgie.
*Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets.
*Rigueur, sens de l'organisation, respect des délais, discrétion et intégrité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1562303
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie
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