Gestionnaire de Commandes et Support Technique H/F
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 38000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Page Personnel
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Lieu de travail
68 - Rhin (Haut) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché au Directeur Commercial, vous avez pour mission d'assurer le suivi des affaires clients et de leurs dossiers, pour un ou plusieurs secteurs géographiques, en collaboration avec les Technico-commerciaux. A ce titre, vous aurez pour principales responsabilités :
Emettre les devis et suivre les commandes :
* Etablir des offres de prix selon les caractéristiques techniques transmises par les clients/commerciaux,
* Vérifier la faisabilité technique des commandes,
* S'assurer du respect des plannings de livraison des commandes clients,
Assurer un suivi administratif :
* Contribuer à l'administration des tarifs clients,
* Être garant de la satisfaction client,
* Être l'interface entre le client et les différents services de l'entreprise (BE, commerce, comptabilité)
Assurer des réponses techniques de premier niveau :
* Communiquer sur les produits et les services de l'entreprise
* Apporter des conseils techniques et/ou transmettre des informations techniques en fonction des demandes,
* Suivre l'évolution de la gamme produit (suivi des références, mise à jour de la base de données),
* Réaliser des calepinages et/ou des études techniques en relation avec le bureau d'études.
Issu d'une formation technique de niveau Bac+2 minimum, vous cherchez une expérience sur des fonctions administratives au niveau d'un service client/support technique.
Sinon, vous êtes issu d'une formation de niveau Bac+2 minimum en commerce/gestion/assistanat et justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un environnement technique/industriel.
Ce poste requiert une véritable appétence pour la technicité produit et le secteur de l'industrie. Vous intervenez en support aux commerciaux pour traduire une demande technique en commande.
Vous êtes précis et avez le sens de l'organisation pour coordonner les missions de votre périmètre.
Poste ouvert aux candidats en situation de handicap.
13ème mois, tickets restaurants, indemnités km, CSE attractif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1561901
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.