Responsable de Recouvrement - Gestion Clientèle Cestas H/F - ID226919
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
33 - Gironde Voir sur une carte
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
L'équipe Crédit Clients de la Direction Administrative et Financière de Point. P Nouvelle Aquitaine (140 points de vente, 1 500 collaborateurs ) basée à Cestas (33) recherche un Chargé de recouvrement (F/H).
Votre mission principale : garantir l'efficacité de nos processus de recouvrement, en interagissant efficacement avec nos agences et nos clients, tout en prenant soin de maintenir nos relations commerciales de proximité.
Vos missions quotidiennes :
- Relancer de manière amiable, par téléphone et par écrit nos clients débiteurs;
- Gérer les litiges et réclamations clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales principalement Grands Comptes;
- Préparer le lettrage des comptes;
- Accompagner suivant le besoin l'équipe Grands Compte chez les clients.
Ce poste est-il fait pour vous ?
cDe formation BAC à BAC+2 en Comptabilité, Gestion ou Finance, vous avez une expérience significative sur une fonction similaire .
Vous êtes à l'aise au téléphone, diplomate, doté(e) d'excellentes capacités de communication, d'écoute et de négociation.
Vous avez le sens de la relation et votre pugnacité permettront d'atteindre les objectifs tout en garantissant une bonne relation avec nos clients.
Vous êtes rigoureux(se), dynamique, et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes également à l'aise avec les outils bureautiques, notamment Excel.
Ce poste implique des déplacements chez les clients suivant le besoin de l'Equipe Grands Comptes.
Une équipe prête à vous accueillir
Les étapes pour nous rejoindre
* Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier échange avec un membre de l'équipe RH par téléphone.
* Puis, une rencontre avec le RH et votre futur manager.
On vous en dit plus sur nous
POINT.P, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est un acteur de la rénovation énergétique et de la décarbonation.
Notre métier ? Accompagner tous les projets de construction, de rénovation et d'aménagement.
Nos solutions ? Elles permettent de construire un habitat économe, confortable et durable.
Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.
En rejoignant POINT.P, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.
Découvrez POINT.P en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NboMqmTHk68
Pour être sûr de ne rien oublier
* Notre ambiance conviviale et nos équipes soudées largement reconnue dans nos enquêtes de satisfaction interne ; 88% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez POINT.P.
* Un parcours d'intégration et une offre de formations adaptées grâce à nos 3 Campus de formation et à des e-learning.
* Un suivi personnalisé, parfait pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes.
Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Type d'emploi : CDI
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1558509
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.