Assistant Chef de projet Congrès/Exposition H/F
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Organisateur Professionnel de Congrès depuis près de 40 ans, K.I.T Group est une entreprise dynamique et multiculturelle qui accompagne les associations et sociétés savantes pour leur stratégie de développement et l'organisation de leur événements digitaux et hybrides.
Pour accompagner son développement, K.I.T. Group France est à la recherche de profils expérimentés dans l'organisation de congrès ou bien intéressés par une spécialisation dans ce domaine.
Pour sa filiale française K.I.T. Group recherche un/une :
Assistant(e) Chef de projet Congrès/Exposition (F/H) :
Poste et missions :
Rattaché(e) au(x) chef(s) de projet et/ou responsable commercial vous aurez pour missions principales :
· Suivre les ventes liées aux expositions et congrès via notre logiciel de gestion commerciale.
· Traiter les commandes de prestations et services (mobilier, signalétique, équipements de stand, matériel informatique, personnel).
· Gérer les commandes de sponsoring, établir la facturation et effectuer les relances de paiement.
· Préparer les documents nécessaires pour les appels d'offres (cahiers des charges, grilles de comparaison, fiches d'évaluation).
· Contribuer à la sélection des fournisseurs en analysant les propositions reçues (prix, délais, qualité des services).
· Assurer le suivi des contrats fournisseurs : rédaction, négociation des clauses, vérification des délais, et mise en conformité avec les engagements contractuels.
· Assister le chef de projet dans la gestion logistique : planification des prestations, vérification des commandes et suivi opérationnel.
· Assurer la coordination entre les services commerciaux et les fournisseurs pour garantir la qualité et le bon déroulement des événements.
· Contribuer à l'optimisation des processus internes pour améliorer la gestion des commandes et la satisfaction des clients.
· Assistance montage/exploitation/démontage pendant les événements
Votre Profil :
- Expérience dans le secteur de l'évènementiel et/ou du congrès, en particulier dans la gestion d¿exposition et de sponsors
- Français et Anglais écrits, lus et parlés couramment
- Excellentes compétences rédactionnelles
- Enthousiaste, dynamique et flexible, au sein d¿un environnement de travail en constante évolution
- Intérêt pour les nouvelles technologies et les outils digitaux
- Votre expérience ou votre intérêt pour la démarche RSE est un plus
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1555214
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
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