Assistant(e) de gestion administratif(ve) et comptable H/F
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Créée en 2009, IHP Services est une société de prestations de services en hygiène et propreté des locaux auprès des entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.
Présent sur les départements 35 - 56 - 44 - 85 - 79 - 17 - 16, IHP Services compte aujourd'hui plus de 180 collaborateurs.
Mettant « l'humain » au cœur de nos préoccupations, notre démarche est d'offrir à nos clients une approche spécifique, adaptée à leurs besoins, globale et innovante emprunte d'engagements sociétaux.
Rattaché(e) au directeur d'agence, vous réalisez le traitement administratif de la comptabilité, l'activité commerciale et des ressources humaines. Vous disposez d'une grande autonomie dans votre travail pour coordonner, gérer et organiser votre mission tout en garantissant le respect des règles sociales, comptables et fiscales et le respect des délais et échéances en lien avec ces obligations.
vous êtes basé(e) a NIORT.
Vos misions sont les suivantes :
L'assistanat commercial
Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leurs demandes (information, devis, commandes),
Prendre les informations techniques et commerciales de la demande du client (délai d'intervention, disponibilité, offres commerciales, .),
Enregistrer la commande et en informer le commercial et/ou le client,
Etablir, renseigner et transmettre les tableaux de bord.
L'appui au service Ressources Humaines
Tenir à jour les dossiers du personnel et respecter le planning des obligations légales,
Gérer les contrats de travail (déclarations d'embauche, visites médicales, saisie des plannings, éditions des contrats de travail, suivi, suspensions, ruptures),
Assurer la gestion administrative des absences (établissement des attestations CPAM),
Assurer la gestion administrative des formations (devis, commandes et dossier de prise en charge OPCO),
Collecter et intégrer les éléments variables de paie,
Répondre aux demandes des salariés,
Etablir les déclarations DOETH et OPCO
Connaître et appliquer les particularités liées à la convention collective,
La tenue comptable en lien avec l'expert-comptable
Collecter les différentes pièces comptables (factures, relevés bancaires, échéancier d'emprunt.) et les saisir et les vérifier dans le logiciel comptable,
Tenir à jour les éléments des dossiers comptables des clients et fournisseurs,
Calculer et établir les déclarations de TVA selon les échéances,
Contrôler les pièces justificatives transmises et les charges au réel,
Suivre les éléments de paiement des contrats (facturation, règlements),
Effectuer les rapprochements bancaires,
Intégrer les corrections de l'expert-comptable.
De formation supérieure, Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) en Assistanat de gestion ou en administration, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Doté(e) d'une grande rigueur et de bonnes capacités d'écoute et de communication, vous êtes méthodique et organisé(e) dans l'exécution de vos tâches et faites preuve d'une forte autonomie, d'adaptabilité et de réactivité. Vous êtes également force de propositions et savez hiérarchiser les priorités.
Enfin, vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques.
Vous avez à cœur d'assister les différents services de l'entreprise tout en pouvant apporter votre pierre à l'édifice !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 22 260,00€ à 26 260,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
* Travail posté
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
* Niort (79): Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Disposition à l'égard des déplacements professionnels:
* 25 % (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1554536
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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