Responsable Service Crédit Clients Anglais HF (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
50-65Ke-tr-télétrav
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Comptalents
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et Finance.


Nous recherchons pour notre client, acteur dans le monde de la
distribution du 19e, UN(E) RESPONSABLE SERVICE CRÉDIT CLIENTS ANGLAIS (H/F) EN CDI.

Responsable de la gestion de l'en-cours et du risque clients et des
comptes tiers, vous avez cinq missions principales :

* Veiller à la qualité des créances afin d'assurer la pérennité
de l'entreprise
* Améliorer sans cesse les délais de paiement dans le but de
préserver l'indépendance de l'entreprise
* Veiller à la qualité des comptes clients
* Gérer et optimiser la relation avec les assureurs crédits
* Gérer et optimiser la gestion du programme de factoring

Vous devez être le/la garant(e) du suivi du risque clients en
contribuant activement avec les équipes commerciales à
l'optimisation du besoin en fonds de roulement et être le
coordinateur des actions indispensables pour le bon suivi des comptes tiers et leur documentation pour les justifier et les réconcilier avec la balance générale et aussi assurer la meilleure relation possible avec les clients en coordination avec la comptabilité
générale.

VOTRE PROFIL :

Titulaire d'un BAC+5 minimum en Credit Management / Finance /
Juridique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un
poste similaire en BtoB.

Vous détenez une EXCELLENTE MAÎTRISE D'EXCEL ET CONNAISSEZ IDÉALEMENT SAP. Vous avez un niveau d'ANGLAIS COURANT à l'écrit comme à l'oral.

VOS COMPÉTENCES :

_Compétences métier_

* Bonne maîtrise du factoring
* Bonnes connaissances financières et juridiques ainsi qu'un sens
très développé du relationnel et de la communication, voire du
commerce

_Compétences managériales_

* Esprit d'équipe
* Capacité de travailler en transversal sur plusieurs services
(ventes, comptabilité générale, HQ, ...)
* Qualité d'écoute
* Capacité à gérer la conduite du changement

_Autres compétences requises_

* Dynamisme et capacité de persuasion
* Rigueur et organisation
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Curiosité

 

RÉMUNÉRATION :

50-65KEUR sur 13 mois selon profil

Variable

Tickets restaurant

Télétravail

 

ACCÈS :

Métro 3 - 11

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1551192

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service relation clientèle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS