ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT (H/F)

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Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Cellier des Chartreux

Cellier des Chartreux

Lieu de travail

30 - PUJAUT (Code postal 30131) Voir sur une carte

Description de l'offre

A quelques minutes d'Avignon, capitale des côtes du Rhône, le Cellier des Chartreux associe audace et créativité des entreprises à taille humaine.
Dans un marché en constante évolution, Cellier des Chartreux répond par la réactivité, la flexibilité et la compétitivité, grâce notamment à l'étroite collaboration qu'il entretient avec ses partenaires, ses clients et ses collaborateurs.
Riche d'une palette de terroirs uniques, le Cellier des Chartreux dessine depuis 1929, avec respect, enthousiasme et créativité, une précieuse mosaïque de vins à sensation!
Le poste :

Cave coopérative vinicole, en pleine expansion, située dans le Gard, RECHERCHE un(e) assistant(e) Administration des ventes pour la France et l'Export, en CDI.
Au sein de l'équipe ADV/COMMERCE composée de 5 personnes, vous travaillerez sous la responsabilité directe de la responsable du service ADV, et sous la responsabilité directe du directeur commercial Export, en collaboration avec son équipe de vente.

Profil recherché :

Véritable interface entre les clients, les équipes commerciales et logistiques ; à ce titre vous serez amené(e) à prendre en charge :
- La gestion administrative et commerciale des commandes Export
- Application des procédures liées au traitement des commandes (saisie, vérification des informations, suivi back-office)
- Création fiches clients, suivi des encours, facturation, relances et suivi des litiges
- Mis à jour et contrôle tarifs clients, par circuit et enseigne,
- Accueil téléphonique
- Gestion de la relation clients, en lien avec les équipes commerciales
- Reporting auprès de la direction générale et administrative
- Le suivi logistique
- Programmation des enlèvements, suivi des expéditions, rapprochement de la commande avec le bon de livraison
- Suivi des tarifs transporteurs,
- Etablir les documents douaniers (DSA France - DAE Export, et apurement)
- Préparation et envoi d'échantillons commerciaux,
- Suivi et contrôle des factures transporteurs
- Les missions
- Gestion des opérations promotionnelles
- Participations à des salons professionnels
- Réception et accueil des clients et prospects lors de visites à la cave
- Suivi des contacts et prospects durant l'année
- Gestion des informations et relai avec le directeur commercial Export
PROFIL
Diplômé (e) niveau Bac +2/3 type commerce international, vous disposez d'une expérience similaire de 3 ans minimum, et notamment sur les marchés export.
Doté (e) d'un très bon sens relationnel, et d'une bonne capacité d'écoute, vous êtes à l'aise avec différents interlocuteurs. Doté(e) d'un grand sens de l'initiative, et force de proposition, vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation.
La connaissance de la filière vin est un prérequis.
Votre niveau d'anglais est impérativement courant, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Vous possédez une très bonne maitrise de l'outil informatique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1550961

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

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