Intégrateur d'applications (F/H) (H/F)

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Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2735,00 Euros à 4060,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Montpellier

L'Université de Montpellier recherche un Intégrateur d'applications (F/H) (offre n°2025-I0165). Structure de rattachement : Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Mission principale : Rattaché au Service Environnements & Production (SEP) de la Direction du Système d'Information et du numérique de l'Université de Montpellier, sous l'autorité du responsable de service et au sein d'une équipe agile animée par un coordinateur d'équipe (Product Owner), l'agent assure la mise en service, l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle (MCO) et de sécurité (MCS) de différents environnements applicatifs et services sensibles, gérés par la DSIN :
- Assurer la mise en place technique des nouvelles applications métiers OnPremise
- Réaliser l'exploitation et les montées de versions des applications métiers en place
- Assurer le maintien en condition opérationnelle des applications métiers

Activités :
¿ Responsable technique du fonctionnement de l'application nationale SIHAM (domaine RH) et de son écosystème applicatif au sein de l'établissement.
¿ Responsable technique du déploiement d'autres applicatifs OnPremise selon calendrier du schéma directeur du numérique :
- Participer aux projets de déploiement de nouvelles applications,
- Participer aux choix d'architecture et réaliser le déploiement technique des applications retenues.
- Participer à l'élaboration d'outils de consultation ou de contrôle de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
- Assurer l'administration des profils utilisateur et habilitations en backup des équipes fonctionnelles lorsqu'elles ne sont pas en mesure de le faire
- Analyser, traiter ou suivre les anomalies auprès de l'éditeur
- Réaliser ou assister la maitrise d'ouvrage (le cas échéant)
- Mettre en place les procédures de fiabilisation et interopérabilité des données
- Rédiger les documentations d'exploitation techniques
- Réaliser l'assistance technique de niveau 2 dans le Centre de Services
- Être garant de la sécurité du système d'information (service de production)
Spécificités / Contraintes du poste :
- Déplacements occasionnels sur les différents sites de Montpellier avec comme site principal de rattachement le site Richter
- Disponibilité occasionnelle en dehors des horaires habituels
* Présence requise sur des périodes ciblées en lien avec les contraintes métiers

PROFIL RECHERCHÉ :

Savoirs :
- Être capable de travailler sur de multiples projets, usuellement en interservices
- Connaître les législations applicables au domaine
- Connaître le fonctionnement des établissements de l'enseignement supérieur
- Établir des spécifications techniques, expressions de besoin
- Connaître les règlementations relatives à la confidentialité des données, les accès nominatifs
- Avoir une bonne connaissance du SI dans sa globalité en terme technique et règlementaire
- Connaître les concepts issus de la démarche agile
Savoir-faire :
- Maitriser l'environnement Linux Server et Windows Server,
- Maîtriser des langages de scripts (Shell Linux et PowerShell)
- Savoir utiliser les systèmes de gestion de bases de données (Oracle, Mysql), les langages de requête (SQL, PL/SQL),
- Savoir communiquer et expliquer les limites et/ou avantages architecturaux.
- Savoir utiliser une méthodologie de type projet
- Analyser des problématiques et rédiger des procédures
- Être capable de gérer des situations d'urgence et hiérarchiser les priorités
- Savoir rester attentif aux tendances du marché et aux utilisateurs finaux
Savoir-être :
- Avoir de la rigueur
- Être réactif et pédagogue
- Savoir travailler en équipe agile
- Avoir un excellent relationnel
- Savoir prendre des initiatives
- Avoir l'esprit de synthèse
- Savoir être à l'écoute
- Savoir rendre compte de son travail
- Être autonome et organisé
- Savoir gérer le stress (service de production)
Informations complémentaires :
Rémunération : de 2735€ à 4060€ brut mensuel, dont 200€ d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)
Prise de poste : Dès que possible
Type de contrat : CDD de catégorie A
Durée du contrat : 12 mois
Clôture des candidatures : 01/03/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1539438

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste d'application informatique (Code ROME : M1821)

Autre appellation de l'offre : Analyste d'application

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