Aftermarket integration manager f/h (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.
Descriptif missionWithin integration team of Collins Aerospace's Actuation activities (IMO), you will be in charge of driving integration of Aftermarket activities.
Due to the particularity of this project, the mission involves coordinating and leading integration activities, in direct coordination with the Support division key leaders and within the Integration team your main missions will be :
1/ Prepare key strategic decisions:
o Design of future business processes (sales, logistics, customer support)
o Industrial transfer scenarios (Distribution and MRO)
2/ Coordinate with SED aftermarket division to :
o Ensure Sherman project scenario is aligned with SED strategic plan
o Embark SED aftermarket division in the Sherman integration journey
o Make sure current SED functions and processes are compatible with Sherman transfer projects
3/ Understand and model key business processes and workflow for Sherman
o Identify potential gaps with our current practices and define with SED/AM team way forward
o Specifically, focus on customer relationship (spare and MRO deliveries): secure customer order process at closing ; define detailed plan to take over sales administration activity from Collins; this will include organization changes and IT tools set up for sales administration automation
4/ Refine scenarios for MRO transfer sites and Distribution Center (logistics for spares) in order to get full alignment with SED/AM strategy and to build risk analysis and mitigation plan
5/ Plan and drive integration schedules for transfers of all aftermarket activities
6/ Contribute to financial and quality targets of the projects
7/ Prepare contract negotiation to come with Collins, key success factor for Sherman project deployment
Confidentiality is required to lead this position
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1536951
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Intégrateur / Intégratrice logiciels métiers (Code ROME : M1813)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.