Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 42000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Missions
Votre rôle consiste à assister les équipes commerciales terrain dans la phase préalable à la signature d'un nouveau contrat de financement. Vous prendrez également en charge de la production et la mise en place de dossiers de financement et serez l'interlocuteur privilégié des clients et des partenaires.
Gestion des demandes de cotations / demandes de financement :
Traiter les demandes de cotation des partenaires en préparant / envoyant des cotations selon les barèmes établis ;
Traiter les demandes de financement (scoring) ;
Négocier des conditions standard / barèmes dans le cadre autorisé ;
Notifier les décisions crédit aux partenaires / éditer des bons de commande.
Gestion du pipeline :
Effectuer un suivi des cotations et relancer les partenaires sur les dossiers accordés non transformés ;
Répondre aux questions / demandes des partenaires, des équipes commerciales et crédit dans la phase préalable à la signature des contrats ;
Mettre à jour les outils de pipeline management.
Préparation de la documentation :
Préparer, éditer et envoyer la documentation contractuelle standard.
Gestion documentaire conformité complétude :
Relancer les partenaires et assurer le suivi des éléments des contrats de financement (pièces constitutives du dossier) ;
Préparer les dossiers pour leur mise en place (contrôle de conformité et de complétude) ;
Enregistrer les dossiers dans le système informatique et les transmettre aux gestionnaires de contrats.
Description du profil :
À propos de vous
Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac + 2/3) dans le domaine de la gestion administrative/commerciale et disposez d'une première expérience à un poste similaire (hors alternance et stage) ;
Vous avez idéalement une bonne connaissance du leasing ;
Vous avez un bon niveau d'anglais et maîtrisez le Pack Office ;
Vous êtes dynamique, autonome, organisé et savez gérer les priorités ;
Vous disposez d'une bonne aisance téléphonique et relationnelle et êtes orienté client.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1529776

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS